Warriors-Rockets. Il y a un an cette affiche aurait été un choc entre deux grosses cylindrées de l’Ouest. Aujourd’hui, les premiers sont minés par les blessures et départs, et Steve Kerr est réaliste sur le changement de configuration de ce match de Noël.
La nuit dernière, les Warriors ont décroché une 2ème victoire consécutive en s’imposant à domicile face aux Wolves 113 à 104. D’Angelo Russell avec 30 points (8/18) et Alec Burks avec 25 points (8/13) ont porté la franchise vers un 7ème succès synonyme de légère embellie, pour 24 revers.
Prochain match pour la franchise : face aux Rockets le jour de Noël. Une rencontre qui a changé de saveur et d’attente en à peine quelques mois, la faute à de nombreuses blessures et départs côté Dubs. Aujourd’hui, ce match est une rencontre entre une grosse cylindrée et une équipe de bas de tableau de l’Ouest.
Un changement remarqué par un Steve Kerr réaliste au moment d’évoquer la défense sur James Harden, un brin fataliste et visiblement prêt à se prendre une masterclass du Barbu sur la tête :
Tous les gars que nous avions l’habitude de mettre pour défendre sur James Harden… ne sont plus là pour défendre sur James Harden.
The Athletic
Un simple constat, assez terrible pour les fans de la franchise de la Baie. Avec Kevin Durant parti aux Nets, Andre Iguodala tradé aux Grizzlies, Shaun Livingston à la retraite et Klay Thompson blessé, Steve Kerr a perdu son quatuor magique de défense extérieure. En un claquement de doigts.
Lire aussi | Le meilleur 5 majeur de la décennie 2010
Les Dubs recevront les Rockets pour la première fois dans leur nouveau antre et ces derniers auront à cœur de passer leurs nerfs sur l’effectif en place, après des années de domination. James Harden ne devrait pas manquer de placer quelques banderilles et il faudra trouver une solution viable pour le défendre sans prendre un carton du Père Noël texan.
Seulement voilà, ce n’est pas la seule superstar à défendre avec l’arrivée de Russell Westbrook dans le Texas. Ce dernier, en forme ces derniers temps, à lui aussi une dent contre Golden State et ne devrait pas manquer de vouloir cartonner.
Seul Draymond Green fait figure d’ancien et pourrait insuffler les « cojones » nécessaires à ce genre de match. D’Angelo Russell devra lui aussi répondre présent si les Dubs veulent poursuivre leur série de victoires, et recevra sans doute les précieux conseils d’un Stephen Curry toujours sur la touche mais qui vient d’apprendre une bonne nouvelle.
L’effectif est en tout cas motivé pour résister face à Houston, et éviter une déconvenue cinglante devant l’Amérique toute entière.
Steve Kerr a perdu ses hommes qui défendaient sur James Harden suite aux départs et blessures. Enfin libéré, le barbu compte en profiter et passer ses nerfs.