Draymond Green est peu habitué à ce type de saison pourrie, et c’est rien de le dire. Après une deuxième victoire consécutive, la première série de la saison pour les Warriors, il a d’ailleurs réagi comme à son habitude, tout en finesse.
Après les Pels, ce sont les Wolves qui sont passés à la trappe face aux Warriors, en s’inclinant 113 à 104 au Chase Center. D’Angelo Russell avec 30 points (8/18) et Alec Burks avec 25 points (8/13) ont guidé les hommes de Steve Kerr vers une 7ème victoire, pour 24 revers.
Draymond Green a lui proposé 9 points (2/5), 14 rebonds et 5 passes et semble sur le chemin de la régularité sur les derniers matchs. Très heureux de cette deuxième win consécutive, il a proposé une réaction dont il a le secret :
Draymond Green: “It feels fucking amazing. I never thought I’d be so excited about two regular season wins in my life.”
— Anthony Slater (@anthonyVslater) December 24, 2019
Draymond Green : « C’est un putain de bon sentiment. Je n’aurais jamais cru que je serais aussi excité dans ma vie par deux victoires en saison régulière. »
Lire aussi | Il n’y a pas beaucoup d’admiration entre LeBron et Kawhi
C’est bien simple, Golden State ne s’était jamais imposé deux fois de suite cette saison. Une bouffée d’air donc, pour ce jeune effectif. Habitué à remporter des victoires à la pelle jusqu’alors, l’ailier-fort se retrouve dans une situation inédite avec des cadres absents et une dernière place à l’Ouest. Dray semble avoir accepté le destin de tanking des Dubs cette saison, mais le gagneur qu’il est apprécie quand même quelques succès.
Pour poursuivre cette série, les Rockets se dressent sur le chemin des Dubs pour le Christmas Day – un sacré obstacle au vu de la forme des hommes de Mike D’Antoni. Il y a même pas un an, une telle affiche aurait agité les foules, mais aujourd’hui, c’est un match qui s’annonce très déséquilibré. Un constat relevé par Steve Kerr qui ne sait pas vraiment comment organiser sa défense face aux 2 superstars.
Les Warriors vont mieux sur les derniers matchs avec les blessures qui les laissent tranquilles pour le moment. D’Angelo Russell et Draymond Green trouvent leur rythme et les rotations commencent à devenir claires, comme en témoignent ces deux victoires de suite. Stephen Curry, lui, devrait revenir au printemps mais vient d’apprendre une bonne nouvelle qui devrait être bénéfique pour l’effectif.
La saison s’annonce longue du côté de la Baie mais, elle marque un changement avec les dernières et montre son lot de choses intéressantes avec le développement des jeunes. Draymond Green se fera un plaisir de les encadrer afin des les préparer à aller tutoyer les sommets, et pourquoi pas dès l’année prochaine avec le retour des blessés et le haut pick de draft qui s’annonce.
Champagne pour Draymond Green avec cette deuxième victoire de suite. Peu habitué à ce type de saison, il savoure avec joie cette série nouvelle pour le jeune effectif des Warriors.