NBA – Comment Steph Curry va bientôt aider les Warriors

Comment Steph Curry va bientôt aider Warriors
Yahoo Sports (DR)

Steph Curry assiste impuissant au début de saison catastrophe des Warriors, étant blessé à la main. Fort heureusement, il va pouvoir désormais apporter son expérience en voyageant avec l’équipe.

Publicité

Rayon de soleil pour les Warriors la nuit dernière, avec une victoire 113 à 104 à domicile face à des Wolves qui continuent de couler. D’Angelo Russell avec 30 points (8/18) et Alec Burks avec 25 points (8/13) ont été précieux, et permettent à la franchise d’accrocher sa 7ème victoire, pour 24 revers.

Stephen Curry a dû avoir du baume au cœur avec cette victoire, même s’il ronge toujours son frein sur le banc. Fort heureusement, Steve Kerr vient d’annoncer via ESPN une bonne nouvelle pour le Chef et le jeune effectif de la Baie :

Publicité

Nous aimerions l’avoir avec l’équipe autant que possible. Je ne lui ai pas parlé de notre prochain road trip, mais je suis sûr qu’il sera de plus en plus présent dans l’équipe, maintenant qu’il est autorisé à être ici avec notre staff.

Le staff médical a donné son feu vert pour que le meneur puisse se déplacer en road-trip avec l’équipe, et Steve Kerr ne devrait pas rater le coche en lui proposant de voyager avec eux dès que possible. Ce qui est sûr, c’est que la présence d’un tel joueur va faire grand bien à l’effectif très jeune des Dubs.

Publicité




Lire aussi | David Fizdale a déjà retrouvé un job

Habitué des matchs sous tension et des multiples déplacements, Baby Face va pouvoir apporter son calme et ses précieux conseils, par exemple en cas de fin de match serrée. En effet, cet effectif craque souvent lors du dernier quart, et le fait d’avoir un tel joueur qui amène une sérénité supplémentaire devrait permettre aux jeunes de mieux aborder de telles situations. Plus globalement, l’aura de Curry sera précieuse en toutes circonstances, sur et en dehors des terrains.

C’est déjà une belle avancée pour le meneur, qui assiste impuissant à la coulée des Dubs. Avec le départ des cadres, des Splash Brothers blessés, un Draymond Green et un D’Angelo Russell souvent sur le flanc, Steve Kerr se retrouve avec un effectif très jeune qui apprend la dure loi de la NBA en étant dans les bas-fonds de la ligue, malgré une petite embellie récente.

Publicité

Avec le double-MVP qui ne reviendra pas avant le printemps, le coach doit composer sans ses leaders et voit les défaites s’accumuler. Cependant, l’avenir s’annonce meilleure du côté de la Baie la saison prochaine, avec un haut choix de draft et des stars de retour.

L’effectif aura eu le temps de mûrir à l’image d’un Eric Paschall, et les Dubs disposeront d’une superbe monnaie d’échange avec D’Angelo Russell et le pick, de quoi faire trembler les autres franchises. En attendant, Steph Curry va venir apporter sa pierre à l’édifice, et cela sans même toucher le ballon.

Publicité

SUne excellente nouvelle pour le meneur et pour les jeunes Warriors.

Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24 Stephen Curry Steve Kerr

Les dernières actus