Ben Simmons, comme l’ensemble des Sixers, est critiqué cette saison. Mais cette nuit, il a rappelé au monde entier le joueur exceptionnel qu’il peut être. Il a découpé les Pistons et en a profité pour intégrer un prestigieux Top 3.
À l’image de son équipe, Ben Simmons connait une petite baisse de régime comparé à la saison passée. Il prend par exemple 2 rebonds de moins et marque 2 points de moins en moyenne que lors de l’exercice 2018/19. En même temps, ignorer totalement les consignes de son coach n’aide pas…
Mais cette nuit, le meneur des Sixers était dans un grand soir. Et il a littéralement découpé la défense des Pistons. Il a terminé la rencontre avec 16 points, 13 rebonds, mais surtout, 17 passes (!), son record en carrière. Et ce triple-double XXL lui permet de rentrer dans l’histoire.
Lire aussi | Derrick Jones Jr escalade Rudy Gobert !
In tonight’s win over the Pistons, Ben Simmons recorded his 24th career triple-double.
— ESPN Stats & Info (@ESPNStatsInfo) December 24, 2019
Per @EliasSports, Simmons is now tied with Grant Hill for the 3rd-most by a player in his first 3 seasons in NBA history and trails only Oscar Robertson (87) and Magic Johnson (31). pic.twitter.com/SUuwYOayDQ
Dans la victoire face aux Pistons (125-109), Ben Simmons a enregistré son 24ème triple-double en carrière.
D’après Elias Sports, Simmons rejoint Grant Hill à la 3ème place des triple-doubles réalisés par un joueur lors de ses 3 premières saisons. Il est derrière Oscar Robertson (87) et Magic Johnson (31).
Lorsque Simmons est à ce niveau, et que ses partenaires convertissent ses offrandes, les Sixers sont durs à arrêter. Philadelphie vient de remporter sont second match consécutif et semble de nouveau dans le sens de la marche. En même temps, quand le meneur met ce genre de lau-up, il ne peut pas arriver grand chose à Philly…
That was tough, @BenSimmons25 🔥 pic.twitter.com/B3wwEfghNK
— Bleacher Report (@BleacherReport) December 24, 2019
Les Sixers vont mieux depuis deux matchs et il faut espérer pour eux que ça continue ainsi. Si Simmons, Embiid et Tobias Harris retrouvent leur meilleur niveau au même moment, il sera difficile d’arrêter Philadelphie.