A quelques dizaines d’heures du choc que tout le monde attend, Dwight Howard calme le jeu. Une manière d’enlever la pression sur des Lakers pas au mieux ?
De toutes les affiches de Noël, ce sera la plus attendue du plus grand nombre. Dans la nuit du 25 au 26, Lakers et Clippers s’affronteront dans ce nouvel opus de la bataille de Los Angeles. On espère bien évidemment compter sur la présence de LeBron James, gêné par des soucis physiques.
La rencontre sera d’autant plus intéressante que les Angelinos arrivent à ce choc de Noël en perte de vitesse. Sèchement battus à Denver, sans leur King, ils viennent de subir leur troisième défaite de rang – eux qui voulaient pourtant ne pas perdre 2 matchs de suite de toute la saison.
Même pas certains de pouvoir compter sur LeBron James face aux Clippers, les Lakers sont dans le creux de la vague et accusent une certaine baisse de confiance. C’est du moins ce qui transparaît des propos de Dwight Howard :
C’est pour les fans, ce match. Le titre se gagne en juin, pas à Noël. Ce n’est pas un test d’ego pour nous. Nous n’essayons pas de savoir qui est le meilleur à l’heure actuelle.
Lire aussi | Anthony Davis pousse un coup de gueule
Nous voulons nous assurer qu’une fois les playoffs venus, nous serons la meilleure équipe, et qu’une fois les playoffs terminés, nous serons la meilleure aussi. C’est notre but. C’est notre mindset. Nous ne pouvons pas laisser les émotions se mettre en travers de ce que nous voulons accomplir. Dans le premier match (contre eux), nous étions remplis d’émotions, et ça s’est vu.
Les Clippers avaient effectivement pris le dessus lors du match tant attendu de l’opening night, et Howard semble vouloir en tirer les leçons.
Alors que le statut de LeBron James est toujours en suspens et qu’Anthony Davis a gentiment secoué tout le monde sur l’effort défensif après la débâcle contre Denver, les Lakers ne sont pas en position de jouer les fanfarons, et ils le savent.
Battus par le Thunder hier, les Clippers ne baignent pas non plus dans l’euphorie, et on devrait voir deux équipes revanchardes et en quête de certitudes croiser le fer à Noël… le tout sur fond de rivalité, que Dwight Howard l’admette ou non.
Pas de pression pour Superman, donc, en apparence du moins. Rendez-vous pour le choc dans la nuit du 25 au 26.