Avec un énorme Kyle Lowry, les Raptors ont réussi hier soir un énorme comeback. Une stat illustre parfaitement la prouesse réussie par les joueurs de Nick Nurse.
Sans Pascal Siakam, Marc Gasol ou encore Norman Powell, menés de 30 points vers la fin du troisième quart–temps, les Raptors ont malgré tout gagné hier soir contre les Mavericks. Cet exploit, il est surtout du à Kyle Lowry qui est venu planter 32 points au total, dont 20 dans le dernier quart-temps.
Le meneur a pris chaud, enchaînant des paniers assez fous. Sur le dernier QT, les Mavs n’ont scoré que 21 points, soit un seul de plus que Lowry.
On ne peut pas oublier non plus Chris Boucher, Rondae Hollis-Jefferson, Terence Davis et Malcolm Miller qui ont fait l’essentiel du boulot pour remonter un écart de 30 points. Un match qui va rester dans les mémoires chez les Raptors, surtout quand on sait qu’il s’agit du 4ème plus gros comeback de l’histoire.
Autant dire qu’il ne fallait pas manquer cette rencontre. Les chances n’étaient pourtant pas pour Toronto avant ce comeback.
Lire aussi | En 2 minutes, Tacko Fall fait le show et reçoit des chants MVP !
En arrivant dans le 4QT, les Raptors avaient réduit l’écart à 23 points. D’après ESPN, quand une équipe est menée d’au moins 20 points ou plus dans le dernier quart, son bilan est de 3 victoires pour 1,667 défaites depuis la saison 2009-10.
The Raptors erase a 30-point deficit to beat the Mavericks, for their largest comeback in franchise history.
— ESPN Stats & Info (@ESPNStatsInfo) December 22, 2019
Entering the fourth quarter Toronto trailed by 23.
Coming into today teams trailing by 20 points or more entering the fourth quarter were 3-1,667 since 2009-10. pic.twitter.com/xoa8xZMAOL
Une stat qui donne le tournis et qui mesure l’ampleur de l’exploit réussi par les Raptors. Un effort collectif, sans les stars, sans oublier non plus un bon coaching une nouvelle fois de la part de Nick Nurse. De l’autre côté, les Mavericks eux vont pouvoir s’en vouloir après avoir tant dominé la rencontre.
Si vous ne l’aviez pas encore compris, on a vécu une rencontre bien spéciale hier soir dans le Canada.