Auteur d’une superbe saison cette année, Jayson Tatum est en train de franchir un cap. De quoi le placer dans une liste parmi les meilleurs joueurs de l’histoire de son club.
Jayson Tatum a marqué les esprits la nuit dernière. Auteur de son record en carrière face aux Hornets, il s’affirme de plus en plus comme un probable futur All-Star en février prochain.
Ce serait une récompense méritée pour un joueur en constante progression depuis son arrivée dans la ligue, et qui s’affirme comme un des futurs meilleurs de la ligue à son poste.
Lire aussi | L’hallucinante stat sur le comeback historique de Toronto
Cette saison, JT tourne à 21.6 points de moyenne par match. Il rejoint ainsi un club assez fermé de l’histoire des Celtics : celui des joueurs à 20 points ou plus de moyenne durant leur troisième saison.
Celtics players with 20+ PPG in their third season:
— StatMuse (@statmuse) 23 décembre 2019
– Jo Jo White (23.1 in 1971-72)
– Dave Cowens (20.5 in 1972-73)
– Larry Bird (22.9 in 1981-82)
– Paul Pierce (25.3 in 2000-01)
– Jayson Tatum (21.6 this season) pic.twitter.com/DsWtvfnlc8
Le point commun de ces joueurs ? Ils ont tous été All-Stars. Une compagnie sacrément légendaire, qui pointe à toute vitesse vers une issue similaire pour le jeune ailier, qui ne devrait pas déroger à la règle et participer, sauf surprise, à son premier ASG en 2020.
Jayson Tatum monte en puissance. Après deux premières saisons de très bonne facture, l’ailier atteint un statut de All-Star dès sa troisième année. L’avenir est très brillant pour le Celtic.