Comment créer le basketteur parfait ? Ja Morant vous livre ses ingrédients.
Favori au trophée de rookie de l’année, Ja Morant impressionne. Sa vision de jeu déjà très développée et ses qualités athlétiques complètement invraisemblables font de lui un des joueurs les plus excitants cette saison.
Kevin Love peut le confirmer, le rookie des Grizzlies est capable de grimper sur n’importe qui à n’importe quel moment. La franchise de Memphis tient un diamant brut en sa possession, et s’il est poli de la bonne manière, il va faire des dégâts pendant longtemps.
Alors que nous sommes en pleine période de fêtes, Ja a dévoilé sa liste de Noël à Joe Vardon, journaliste de The Athletic. On y trouve 5 joueurs, aux qualités bien différentes, qui formeraient le joueur parfait pour Morant.
Voici ce qu’on trouve dans sa liste de Noël, sa liste NBA : les dribbles de Kyrie, la force de LeBron, le shoot de Curry, la taille de Durant et la vision de jeu de Chris Paul.
Effectivement, ça fait envie. Ajoutez seulement une seule de ces qualités au jeu actuel de Morant, et vous obtenez un joueur indéfendable. Alors imaginez si on ajoutait les 5 qualités… on obtiendrait le Thanos de la NBA.
Lire aussi | Steve Kerr donne des nouvelles de Stephen Curry
Le meneur des Grizzlies poursuit en expliquant que s’il ne devait garder qu’une seule qualité, il prendrait sans hésiter la puissance physique de LeBron James. Encore assez frêle, Morant pourrait effectivement faire des dégâts avec un corps aussi affûté que celui du Laker.
Si je devais choisir, je dirais la puissance de LeBron car je pense que ça me faciliterait la tâche pour finir après contact dans la raquette.
Pour revenir à des choses plus réalistes, parlons rapidement de sa saison actuelle. Si les Grizzlies sont irréguliers (11-19), comme on pouvait s’y attendre, leur rookie est étincelant.
Avec des moyennes de 18.2 points, 3.2 rebonds et 6.6 passes décisives par match, il est leader de la course au rookie de l’année avec l’inattendu Kendrick Nunn, du côté de Miami.
Actuellement, le meneur du Heat a un léger avantage car son équipe est mieux classée. Mais Morant est tellement bon, tellement impressionnant, tellement facile pour un rookie qu’il sera vraiment difficile de se dresser sur son chemin vers le trophée.
C’est une liste de Noël plutôt alléchante que Ja Morant a dévoilé. Si le Père Noël est capable de bien des miracles, on doute malheureusement qu’il parvienne à satisfaire le meneur bondissant des Grizzlies. Mais que Ja se rassure. Il n’a pas besoin de changer son jeu pour briller : il est déjà solide, très solide.