NBA – Isaiah Thomas suspendu par la ligue

NBA - Isaiah Thomas ose une promesse folle
Washington Post

Coupable d’être allé dans les tribunes en plein match pour recadrer des fans, Isaiah Thomas a été épinglé par la ligue. Une décision que certains peinent à comprendre.

Publicité

Nous vous en parlions hier, Isaiah Thomas a été victime d’insultes de la part de deux fans du public de Philadelphie pendant le match entre Sixers et Wizards. Visiblement échaudé, il était alors allé calmer les fautifs lui-même, avec fermeté et courtoisie, ce qu’il faut saluer chez un homme venant d’être insulté.

Publicité

Lire aussi | La décla loufoque de Magic Johnson sur LeBron et Bronny

Ejecté pour avoir brisé la barrière terrain/spectateurs si chère à la NBA, depuis la fameuse bagarre de 2004 notamment, IT vient d’être suspendu 2 matchs, ce qui lui coûtera environ 32.000 dollars.

Une application stricte du règlement, même si Thomas n’a en rien envenimé la situation, au contraire.

Publicité

De leur côté, les deux fans fautifs ont été bannis un an du Wells Fargo Center par les Sixers, et le propriétaire de l’abonnement, qui avait vendu les tickets pour ce match, a vu ses billets annulés pour le restant de la saison.

Publicité

Une drôle d’histoire qui laisse un goût amer avec cette suspension sûrement trop élevée d’Isaiah Thomas. Mais les règles sont les règles en NBA.

Isaiah Thomas NBA 24/24 Washington Wizards

Les dernières actus