NBA – Evan Fournier doit-il craindre un trade ?

Evan Fournier doit-il craindre un trade ?
Getty (DR)

Meilleur scoreur du Magic cette saison, Evan Fournier suscite sans doute de l’intérêt au sein de la ligue. L’arrière doit-il craindre un trade ? Possible.

Publicité

Comme on pouvait s’y attendre en ce début de saison, le Magic est en galère. La franchise est toujours en course pour atteindre les playoffs avec un bilan de 12-17, mais à ce rythme là, il faudrait affronter les Bucks au premier tour. Inutile de dire que ce n’est le souhait de personne à l’Est.

Orlando arrive peut-être en bout de souffle avec Nikola Vucevic et Aaron Gordon. Ce dernier est peut-être celui qui déçoit le plus, puisqu’il est en baisse dans toutes ses statistiques, et largement.

Publicité

Autant dire que les dirigeants pourraient tout plaquer d’ici le mois de février et la deadline. On attend de l’agitation et plusieurs joueurs du Magic pourraient quitter le navire… dont notre Français Evan Fournier ?

C’est en tout cas une forte possibilité pour plusieurs dirigeants interrogés par ESPN et le toujours bien informé Bobby Marks. Pour de multiples exécutifs, l’arrière est à suivre de près dans les rumeurs de trade.

Publicité




Lire aussi | Le futur d’Anthony Davis déjà scellé ?

Un nom qui fait sens, tout d’abord parce que le Magic pourrait être enclin à le laisser partir. Cela ne semble pas être le cas à date, mais la question devrait se poser au sein du front office avant le 6 février prochain. Ensuite parce que le contrat d’Evan est propice à un renfort pour les playoffs.

Il touche 17 millions cette saison et percevra le même montant l’an prochain s’il accepte, puisqu’il s’agit d’une option joueur.

Publicité

En somme le Français pourrait être agent libre dans quelques mois et son salaire reste raisonnable voire bon si l’on compare à sa production. Une équipe qui aurait donc besoin de scoring devrait garder un oeil sur lui, comme les Sixers par exemple ?

Pour l’instant, un trade n’est pas imminent. Mais les choses peuvent évoluer d’ici le mois de février, dans le bon sens, comme dans le mauvais.

Publicité

Que ce soit Fournier ou bien Ntilikina, on n’est pas à l’abri d’un trade pour un Français.

Evan Fournier Les Français (NBA) NBA 24/24 Orlando Magic Transferts & rumeurs

Les dernières actus