Belle soirée pour Jayson Tatum, qui a pleinement pris part à la victoire de ses Celtics face aux Hornets la nuit dernière. L’ailier réalisait son record en carrière.
Les Celtics poursuivent tranquillement leur superbe premiers tiers de la saison. La nuit dernière, les hommes de Brad Stevens se sont imposés face à des Hornets accrocheurs, malgré un score final peu flatteur (119-93). En effet, l’écart n’était que de 3 points à la mi-temps, et 7 points à l’issue du troisième quart-temps.
Mais malheureusement pour les coéquipiers d’un Devonte’ Graham toujours aussi bon, le quatrième quart-temps ne fut pas du même acabit. Les Celtics, emmenés par un Jayson Tatum incandescent, ont déroulé en infligeant un terrible 35 à 16 pour un écart final de 26 points.
Et justement, attardons nous sur le jeune Tatum. L’ailier des Celtics a clairement été l’artisan majeur de la victoire de son équipe, terminant la rencontre à 39 points (15/29 aux tirs), 12 rebonds, 2 passes décisives et 3 contres. Dans le seul quatrième quart-temps, il a inscrit 22 unités, soit plus que ses adversaire sur la même période, qui terminent à 16 points inscrits. Surtout, ces 39 unités marquaient son nouveau record en carrière.
Jayson Tatum scored a career-high 39 points in tonight’s win over the Hornets.
— ESPN Stats & Info (@ESPNStatsInfo) 23 décembre 2019
He scored 22 points in the 4th quarter, most of any quarter in his career.
The Hornets, as a team, scored 16 points in the 4th quarter. pic.twitter.com/YK7pIJ0Hfq
Lire aussi | En 2 minutes, Tacko Fall fait le show et reçoit des chants MVP !
Après la rencontre, au micro de Tim Bontemps de ESPN, Kemba Walker se montrait élogieux envers son jeune coéquipier, à qui il prédit un futur de All-Star.
C’est ce qu’il sait faire. C’est un scoreur.
Il est encore tôt. Personne n’a encore rien vu pour le moment. C’est un futur All-Star.
Un joli compliment de la part du meneur, qui coïncide avec notre prédiction des 12 All-Stars de la conférence Est cette saison.
Avec des moyennes de 21.6 points (42% aux tirs, 35.6 à trois-points), 7.1 rebonds et 2.8 passes décisives par match, Tatum présente effectivement des statistiques personnelles dignes d’un All-Star. En plus de ça, les Celtics sont cartonnent et sont troisièmes de la conférence Est. Toutes les conditions sont réunies pour que le jeune ailier soit invité pour la première fois de sa carrière au match des étoiles en février prochain à Chicago. Et ce sera amplement mérité.
Pour sa troisième saison dans la ligue, Jayson Tatum explose enfin. Derrière Kemba Walker, l’ailier est l’homme majeur de cet effectif, et ses performances devraient lui valoir une première sélection au All-Star Game cette saison. Le potentiel de star du garçon est enfin en train d’éclore.