NBA – Anthony Davis pousse un coup de gueule

Anthony Davis sous le maillot des Lakers
(DR)

Après la troisième défaite de rang des Lakers, Anthony Davis en a assez vu. Il a donc décidé d’endosser le costume de patron.

Publicité

Pour une équipe qui ambitionnait de pas perdre deux matchs de suite de toute la saison, ça fait tâche. Corrigés par les Nuggets en l’absence de LeBron James (128-104), les Lakers ont subi un troisième revers de rang.

Avec 32 points et 11 rebonds, Anthony Davis a fait sa part du boulot, tout comme le revenant Kyle Kuzma qui a été une des rares satisfactions avec 16 unités. Les deux hommes mis à part, ce fut bien compliqué pour les troupes de Frank Vogel.

Publicité

Pour Unibrow, aucun doute : les problèmes des Lakers viennent de leur manque de rigueur défensive. Et ne comptez pas sur l’ancien de New Orleans pour se servir de LeBron comme bouclier.

Avec ou sans lui, on est nuls en défense, c’est tout. On a perdu notre esprit défensif. Notre attention aux détails et notre capacité à rester en alerte a disparu sur les derniers matchs. On n’est plus autant agressifs de ce côté du terrain, et c’est comme ça depuis le road trip. Il faut corriger ça.

Publicité




Lire aussi | Evan Fournier réagit à la séquence virale de Cristiano Ronaldo

Davis, qui est apparu frustré durant la soirée, notamment auprès des arbitres et parfois de ses coéquipiers, semble en avoir vu assez. Frank Vogel avait pourtant prévenu les Lakers après une victoire étriquée face aux Hawks « qu’en jouant ainsi, on ne gagnerait pas beaucoup de matchs ».

La raclée administrée par les Nuggets servira donc peut-être d’électrochoc à un groupe qui a tout simplement trop levé le pied face à des adversaires contre qui ça ne pardonne pas.

Publicité

Bien sûr, LeBron James n’était pas là, et ça joue forcément. Mais même en présence du King, la défense des Californiens était faible récemment, et comme AD, Alex Caruso ne veut pas utiliser cette excuse :

Une partie du jeu de LeBron que les gens ne connaissent pas, c’est qu’il est très vocal. C’est un joueur si cérébral, que forcément quand vous le perdez, c’est plus dur. Mais c’est à nous de trouver comment combler cette absence à chaque fois qu’il ne joue pas.

Publicité

Cette défaite pourrait bien être celle qui pousse les Lakers à enfin réagir, dans le sillage d’un Anthony Davis agacé. Il vaudrait mieux, car ce sont les Clippers qui attendent à Noël…

Anthony Davis Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus