Dans une franchise en pleine reconstruction, Steven Adams est sur le départ dans l’Oklahoma. Ca tombe bien, une équipe garderait un oeil sur lui pour les semaines à venir.
D’ici début février, on peut s’attendre à quelques trades en NBA. On peut dire que c’est plutôt calme jusqu’ici et pour cause : trop d’équipes pensent encore être capables d’atteindre les playoffs. D’ici quelques semaines, certaines devraient jeter l’éponge et donc se débarrasser de quelques joueurs.
On peut par exemple parler du cas du Thunder. Malgré de gros changements durant l’été, la franchise est en playoffs actuellement à la 7ème place et un bilan de 14/14.
La route est longue mais personne ne sait dans quelle direction la franchise va aller. Va-t-elle jouer le coup des playoffs à fond ? Ou bien tout jeter par la fenêtre d’ici février ? Difficile encore de la savoir. Mais à cette place, il faudrait affronter les Clippers ou les Lakers en avril prochain : pas un cadeau.
Est-ce qu’il ne faut donc pas directement reconstruire à Oklahoma City ? C’est sans doute une option raisonnable. Des joueurs vont être sollicités dans les semaines à venir, dont Stevens Adams.
Lire aussi | Le cas Frank Ntilikina parti pour durer
Le pivot ne possède plus que deux années de contrat à un peu plus de 50 millions au total. C’est beaucoup aujourd’hui pour un joueur avec un tel rendement, même si Adams peut rendre de nombreux services. Et ça, les Hawks apprécient beaucoup puisque les dirigeants ont un oeil sur lui d’après The Athletic.
Pas d’offre concrète pour l’instant, mais le front office voudrait améliorer sa raquette. Au vu de sa situation, Adams est donc un nom qui fait sens.
Même si le Thunder vend dans les semaines à venir, il ne sera pas facile de négocier avec eux. Adams est un joueur assez apprécié et un pilier dans le vestiaire. Un départ ? Oui, mais pas à n’importe quel prix.
Rappelons que le joueur de 26 ans tourne cette saison à 11.1 points, 9.6 rebonds et 2.8 passes par match.
Le Thunder devrait être vendeur d’ici février, mais reste à savoir qui aura droit à un billet de sortie.