NBA – Nouvelles prévisions de Draft révélées, 3 Français au 1er tour !

(DR)

Au tiers de la saison NBA, on commence à y voir plus clair sur le niveau des équipes. En haut du classement, on regarde sûrement déjà vers les playoffs. En bas par contre, il faut penser à la draft. Si vous êtes un fan des Hawks, Knicks ou Warriors, cette mock draft va vous intéresser.

Publicité

La draft 2020 sera sans aucun doute la plus indécise depuis bien longtemps… Plusieurs raisons à cela. La première, c’est que contrairement à la saison dernière où Zion Williamson écrasait tout, aucun joueur ne survole actuellement les débats en NCAA. James Wiseman avait le profil pour, mais son départ de la fac de Memphis ne donne pas l’image d’un leader. Ce qui est attendu chez un n°1 de draft.

La seconde raison, c’est la cascade de blessures chez les top prospects. LaMelo Ball est touché au pied, et pourrait ne plus jouer de la saison en Australie. Son « rival », RJ Hampton, lui aussi en NBL, souffre de la hanche et manquera un mois de compétition. Enfin, Cole Anthony a été opéré du genou et devrait être sur la touche pendant 2 mois…

Publicité

Alors devant toutes ces blessures, et les interrogations qui vont logiquement avec, c’est un nom encore jamais évoqué dans ce rôle qui se retrouverait n°1 de draft selon le site Tankathon.

Publicité




Lire aussi | Le nouveau business surprenant de LeBron James

Anthony Edwards… Ce nom ne vous dit rien pour le moment, mais le joueur de Georgia a l’aura d’une star. Arrière ultra athlétique, il est une menace en pénétration. Trop costaud pour être contesté sous le panier, il est également un bon passeur qui sait quand ressortir sur ses gâchettes.

Publicité

L’ordre de sélection n’est pas encore connu, mais l’idée de voir LaMelo Ball atterrir aux Knicks avec le 3ème choix est alléchante. Revoir une superstar surnommé « Melo » agiter les nuits New Yorkaises serait du pain béni pour une ligue en manque cruel d’audience cette saison.

Mais le plus intéressant dans cette prévision de draft, c’est la présence de 3 Français au premier tour ! Ce qui signifie rappelons le, un contrat garanti. Si Théo Maledon chute logiquement à la 15ème place, en raison d’une saison difficile en Euroleague, le profil physique de Killian Hayes intrigue visiblement les scouts. Joël Ayayi devrait compléter le trio prometteur en fin de premier tour.

Publicité

Toutes ces prévisions ne sont que temporaires. D’ici juin, il peut se passer de nombreux rebondissements. Mais espérons tout de même voir nos Frenchies appelés rapidement sur le podium par Adam Silver.

NBA 24/24

Les dernières actus