NBA – Nouvel exploit de longévité pour Vince Carter !

Vince Carter grappille place Classement All-Time
Bleacher Report (DR)

Du haut de ses 42 ans, Vince Carter continue son incroyable longévité avec une nouvelle place gagnée dans l’histoire de la ligue, devant un certain John Stockton.

Publicité

La nuit dernière, les Hawks se déplaçaient chez les Nets pour subir leur 7ème défaite consécutive en s’inclinant 122 à 112. Trae Young (47 points, 8 rebonds, 6 passes) a surnagé en vain face à un Spencer Dinwiddie auteur de 39 points (13/27), 6 rebonds et 6 passes.

De son côté, Vince Carter a vécu un match difficile avec seulement 1 rebond en 8 minutes de jeu (0/3 au tir). Cette rencontre restera cependant spéciale pour le vétéran, puisqu’elle lui permet de dépasser un certain John Stockton au classement All-time des matchs disputés :

Publicité

Félicitations à Vince Carter des Hawks qui grimpe à la 4ème place du classement All-time des matchs disputés.

Publicité




Lire aussi | LeBron James touché par plusieurs blessures

Un sympathique exploit pour Vinsanity, qui continue de glisser son nom dans l’histoire en dépassant cette fois un modèle de régularité, John Stockton. Le meneur a effectivement, en 19 saisons, seulement joué deux fois moins de 78 matchs sur le calendrier.

Pour Vince Carter, actuellement dans sa 22ème saison, une autre cible se profile au classement : Dirk Nowitzki et sa troisième place sur le podium. 17 matchs les séparent. Si le vétéran est épargné par les blessures, il l’obtiendra sous peu et devra s’en contenter : Kareem Abdul-Jabbar a encore 55 matchs d’avance, alors qu’il n’en reste que 52 matchs à jouer pour les Hawks.

Publicité

En parlant d’une légende des Lakers, une autre était d’ailleurs présente à Brooklyn cette nuit et en a profité pour saluer chaleureusement Vinsanity :

Une bien belle séquence avec Kobe Bryant qui fera oublier pendant un court instant les maux des Hawks, qui avec un bilan de 6 victoires pour 24 défaites occupent la dernière place de l’Est.

Publicité

Pendant que le peuple félicite les exploits de Vince Carter, une autre légende nous regarde depuis son trône : l’intouchable Robert Parish et ses 1611 matchs en carrière.

Atlanta Hawks NBA 24/24 Stats, records Vince Carter

Les dernières actus