Ce n’est pas la grande forme actuellement chez les Lakers avec deux défaites de suite. Pire encore, LeBron James est touché par deux blessures et ne devrait pas jouer ce soir… voire plus si besoin.
Après une défaite contre les Pacers et les Bucks, les Lakers veulent rebondir la nuit prochaine au moment d’affronter les Nuggets. Problème majeur néanmoins : LeBron James ne devrait pas être présent. Dans le dernier injury report, il est annoncé « doubtful » pour la rencontre, ce qui ne sent clairement pas bon.
Car le King ne souffre pas d’une seule blessure, mais bien de deux d’après ESPN.
La blessure officielle sur le rapport des blessures est une « tension musculaire thoracique ». Une douleur survenue lors du match face aux Pacers. LeBron a donc joué blessé au moment d’affronter Milwaukee, ce qui pourrait expliquer en partie son niveau en deçà.
Mais il l’a répété plusieurs fois : il ne souhaite pas se reposer. Le natif d’Akron a donc continué à jouer, enfin peut-être jusqu’à ce soir où l’on doute que le staff médical prenne un gros risque avec deux blessures.
Lire aussi | Isaiah Thomas exclu après une altercation avec un fan
La deuxième est en effet plus sérieuse : un problème persistant à l’aine, toujours selon ESPN. Inquiétant quand on sait que LeBron avait manqué 17 matchs la saison passée pour cette blessure, ce qui avait coûté les playoffs aux Lakers.
Aucune de ces blessures ne nécessite une IRM et le staff médical pense que du simple repos devrait suffire. En clair, LeBron n’est pas encore certain de participer au Christmas Day dans quelques jours. Un gros coup dur pour les Angelinos si cela se confirme.
Anthony Davis lui, sera bien là malgré un petit pépin à la cheville. Celui qui est arrivé l’été dernier va devoir prendre les commandes pour aider son équipe à rebondir face à un gros adversaire de la conférence Ouest.
LeBron quant à lui va devoir se reposer en espérant que les deux blessures guérissent assez rapidement. Si ce n’est pas le cas, il peut encore manquer des matchs comme l’an dernier et sur la durée.
LeBron James est bien humain, et à bientôt 35 ans, il n’est jamais bon de se blesser ainsi.