Ce n’est pas la fête actuellement en NBA où les audiences sont en constante baisse. Heureusement le dernier Lakers/Bucks est venu remonter un peu tout ça.
La NBA va-t-elle mal ? Niveau business et marketing, disons que la ligue a connu des jours meilleurs. L’affaire avec la Chine a fait des dégâts avant le début de saison, mais elle n’explique pas à elle seule les mauvaises audiences. Un sujet qu’Adam Silver va devoir prendre au sérieux avant de vouloir à tout prix exporter son business.
Heureusement il y a des signes d’espoirs, et le dernier Bucks/Lakers en date est définitivement prometteur.
Lire aussi | Inquiétude pour Marcus Smart
D’après Jabari Young de CNBC, ce match opposant LeBron James à Giannis Antetokounmpo a réuni 2.8 millions de fans devant leur télévision sur TNT. C’est le plus gros total depuis janvier 2018 et une rencontre entre les Cavs et les Warriors. C’est également une hausse de 150% si l’on compare au match à la même date l’an dernier entre le Heat et les Rockets.
Du mieux donc même si cette rencontre avait des allures de grande finale. Les fans l’ont bien compris et ont été récompensés avec une belle opposition durant laquelle Giannis a brillé. Mais si la ligue veut retrouver de belles audiences, elle devra faire bien mieux que ça.
Les prochains duels entre Giannis et LeBron devraient encore cartonner. Tant mieux pour la ligue.