NBA – La déclaration loufoque de Magic Johnson sur Bronny et LeBron

Magic Johnson et LeBron James
Complex (DR)

La hype Bronny James bat son plein, et peut-être un peu trop pour Magic Johnson, qui s’est légèrement égaré.

Publicité

Âgé de 15 ans, Bronny, fils de LeBron James, fait cette saison ses débuts au lycée dans l’équipe de Sierra Canyon. Solide joueur en progrès, l’aîné du King alterne entre le moins et le moins bon au sein des Blazers.

Il y a quelques jours, il se montrait décisif et raflait le MVP sous les yeux de son père. A l’inverse, on l’a aussi vu se montrer passif ou rater plusieurs matchs, dont son dernier en date (1 seul tir tenté en 13 minutes sur le terrain). Il n’est par ailleurs qu’un role player dans la rotation.

Publicité

Bref, rien de plus normal que de voir un adolescent évoluer tranquillement dans son jeu. Ce qui est certain, c’est que Bronny est loin du talent de son illustre père au même âge, lui qui corrigeait déjà la concurrence en high school.

Mais Magic Johnson, lui, ne l’entend pas de cette oreille. Interrogé par TMZ, la légende des Lakers a estimé qu’il était bien possible que le fils imite le père, voire même le dépasse. Une fantaisie qui n’effraie pas l’ami Magic, prompt à utiliser l’argument de la génétique :

Je pense, oui (qu’il peut le surpasser). Du moins j’espère. Normalement ce qu’il se passe quand quelqu’un a autant de talent et de skill que LeBron, c’est qu’il le passe à son fils.

Publicité




Lire aussi | Le célèbre film utilisé par Frank Vogel pour recadrer les Lakers

Je pense qu’il est possible qu’il soit incroyable, et qu’il soit aussi bon que son père voire même un peu meilleur. Mais ce sont de sacrées traces à suivre. LeBron joue super bien en ce moment. C’est le MVP de la ligue à l’heure actuelle.

On ne sait donc pas vraiment sur quoi se base Magic pour faire une telle affirmation. Bien sûr, Bronny est un bel athlète et un bon shooteur, meilleur que son père au même âge dans ce domaine qui n’a jamais été la force du King. Pour le reste, LeBron père et fils ne jouent (pour l’instant) pas dans la même catégorie, et c’est une évidence.

Publicité

Il faudra surveiller les prochaines saisons de Bronny pour voir si l’adolescent a un avenir sympathique devant lui, mais oser prédire un tel futur au Young King dans le contexte actuel est quelque peu déplacé. Cela ne vous empêche pas de vous régaler de ses highlights si vous le souhaitez :

Publicité

Un nouveau jour, une nouvelle déclaration fracassante de Magic Johnson. On commence à s’y habituer.

Bronny James NBA 24/24

Les dernières actus