Absent depuis plusieurs rencontres, Marcus Smart n’est pas encore proche d’un retour. Le meneur fait face à une grosse infection, et les médecins sont assez surpris.
Cinq matchs. Cela fait 5 matchs que Marcus Smart n’a plus foulé un parquet de basket. Si le meneur a déjà connu des blessures particulières, la dernière en date est limite inquiétante à en croire les médecins. Officiellement, Smart est « out » pour une infection à l’œil.
Cela fait donc 5 matchs et bientôt 6, puisqu’il est déjà annoncé forfait pour la rencontre face à Charlotte.
Là où la blessure est particulière, c’est que l’infection au niveau de son oeil gauche s’est propagée et touche désormais les deux yeux. Brad Stevens, son coach, a donné quelques nouvelles, et c’est peu rassurant :
Le dernier rapport, les médecins n’avaient jamais vu un truc aussi mauvais. Je ne sais pas quand il reviendra. Il n’est pas dans les parages pour l’instant.
Lire aussi | Rudy Gobert s’apprête à être désavantagé par « la machine Lakers »
Le reverra-t-on en 2019 ? On peut sérieusement en douter même si aucune rééducation ou autre exercice du genre n’est à prévoir une fois que Smart sera débarrassé de son infection.
Ce genre de pépin est assez inquiétant surtout quand les médecins des Celtics affirment n’avoir jamais vu ça. Espérons donc que le meneur s’en sorte tranquillement derrière. Stevens lui, aurait bien besoin de son joueur.
Car l’effectif n’est pas épargné par les blessures. Robert Williams squatte l’infirmerie et le malheureux Gordon Hayward également. Malgré cela, l’équipe parvient à enchaîner les victoires, mais va devoir se méfier de surprenants Hornets lors du prochain rendez-vous.
Voilà des nouvelles que l’on n’aime pas avoir. Que Marcus Smart revienne en bonne santé.