NBA – Frank Ntilikina perd sa place de titulaire

Frank Ntilikina solide face aux Nets
Forbes (DR)

Toujours titulaire malgré le changement de coach, Frank Ntilikina a perdu sa place la nuit dernière. Sans surprise, Elfrid Payton a été choisi dans le 5 de départ par Mike Miller, le coach intérimaire.

Publicité

Fin de série pour Frank Ntilikina. Le meneur français n’est plus titulaire avec les Knicks et cède sa place à Elfrid Payton. Mike Miller a fait ce choix la nuit dernière juste avant de défier les Bucks, rencontre durant laquelle New York n’a pas fait le poids : défaite 102-123.

Un choix fort alors que Ntilikina voyait son temps de jeu diminuer pendant que Payton était en forme en sortie de banc.

Publicité

Pas forcément surprenant donc même si l’inquiétude peut grandir pour le Français. Miller ne semble pas totalement lui faire confiance, même quand il est en forme. Ainsi cette nuit, le French Prince était le meneur avec le plus faible temps de jeu (10 minutes).

Payton a joué 27 minutes en tant que titulaire quand Dennis Smith Jr a pu fouler le parquet 11 minutes pour un résultat décevant (2 points à 1/6 au tir).

Publicité




Lire aussi | LeBron James touché par plusieurs blessures

A New York, on sait qu’un trade pourrait intervenir dans les semaines à venir. DSJ justement intéresserait les Wolves. Mais si Ntilikina ne joue plus trop, le Français devrait rapidement se retrouver dans les rumeurs de trade. On doute que l’effectif contienne encore trois meneurs une fois le mois de février passé.

Reste à savoir qui de Smith ou Ntilikina va plier ses bagages et contre quelle contrepartie.

Publicité

Malgré le changement de coach récent, Ntilikina avait conservé sa place dans le 5 majeur. Mais le retour de blessure de Payton a changé tout cela. A voir si Smith Jr va désormais le dépasser dans la hiérarchie des meneurs, même si cela serait surprenant quand on juge le niveau des deux depuis le début de saison.

Publicité

Frank Ntilikina va devoir batailler dans les semaines à venir, Mike Miller vient de lui faire comprendre.

Frank Ntilikina Les Français (NBA) NBA 24/24 New York Knicks

Les dernières actus