Entré en jeu hier pour le plus grand bonheur d’un TD Garden en fusion, Tacko Fall a kiffé. Mais le géant voit loin, beaucoup plus loin.
On vous avait prévenu il y a quelques jours, et ça n’a pas manqué : it’s Tacko Time. Avec les blessures de Vincent Poirier et de Robert Willams au poste 5, le Sénégalais a été rappelé dans le roster des Celtics, et il a été utilisé.
Alors qu’il n’avait joué que 3 minutes jusqu’à présent cette saison pour Boston, Tacko Fall a eu droit à 5 minutes hier, ses premières à domicile au TD Garden. Et forcément, ça a été l’explosion lors de son entrée en jeu.
2 points, 5 rebonds et un souvenir inoubliable, voilà le bilan de la soirée de l’ancien d’UCF, qui attendait cette opportunité depuis longtemps après avoir fait ses gammes en G-League, où il a impressionné. Mais interrogé après le match, Tacko a rapidement voulu se projeter vers la suite.
Fall a de la suite dans les idées, et il veut que les choses soient claires : être une « attraction », c’est sympa, mais l’objectif est d’être plus que ça. L’objectif, c’est d’être un « vrai » joueur, respecté pour son talent et sa capacité à embêter les autres équipes.
Lire aussi | La drôle de révélation de Brad Stevens sur Tacko
C’est ce qu’il expliquait au micro de l’insider des Celtics Chris Fosberg :
Ça a été un sacré chemin (pour en arriver là), et il m’en reste encore beaucoup à parcourir. Il faut continuer à pousser. Je fais confiance au plan qu’ils ont pour moi, et les choses vont aller comme il faut. J’ai tellement de potentiel. Je ne veux pas être juste moyen. Je vais continuer à travailler.
Jouer 5 minutes par match pour 2 points et 5 rebonds de moyenne, ce n’est pas le plan de carrière de Tacko Fall. Porté par une grande ambition qui lui a déjà permis plusieurs fois de renverser des montagnes, le Sénégalais veut s’établir comme un joueur NBA à part entière, capable d’être une pièce durable dans la rotation de son équipe.
Pour cela, il y a encore beaucoup de travail à accomplir, mais pour un joueur méconnu du grand public il y a un an, et donné non-drafté et sans avenir en NBA il y a 7 ou 8 mois, la situation actuelle est déjà belle.
Heureux de ce qui lui arrive, Fall ne compte pas s’arrêter là. En ligne de mire, une place significative en NBA.