Pour gagner des titres, il faut savoir gagner des matchs serrés dans le money time. Malgré leur ambition sans limite, les Sixers risquent d’avoir du mal à atteindre leur objectif s’ils continuent à jouer comme ils le font dans les 4ème quart-temps…
Le mot est sûrement trop fort pour les décrire, mais les Sixers sont une « déception » cette saison. Malgré un bon bilan (20 victoires pour 10 défaites), Philadelphie ne pointe qu’à la 6ème place d’une conférence Est particulièrement relevée. Pour une équipe qui vise ouvertement le titre, ça fait tâche.
Certes, la saison est encore longue, mais les Sixers ne donnent pour l’instant pas l’impression de jouer dans la même catégorie que les Bucks par exemple. Parmi les motifs d’inquiétude, il y a Joel Embiid, qui, de ses mots, prend moins de plaisir sur le terrain. Puis il y a aussi, et surtout, une catastrophique gestion des fins de match… Si on cumule plusieurs stats, Philadelphie est peut-être la pire équipe NBA dans les 4ème quarts !
Lire aussi | Tacko Fall réussit ses débuts au TD Garden devant un public en ébullition !
The Sixers are averaging 25.1 points in the 4th quarter, the 3rd worst mark in the league.
— StatMuse (@statmuse) December 21, 2019
They also have the 2nd most turnovers in the 4Q this season. pic.twitter.com/zADYMzgbvi
Les Sixers marquent en moyenne 25.1 points dans le 4ème quart-temps, le 3ème pire total de la ligue.
Ils sont également la seconde équipe avec le plus de pertes de balle dans le 4ème quart cette saison.
Cette nuit face à Dallas, les Sixers n’auront encore une fois pas fait le poids en fin de match… Les Mavericks ont mis un 29-21 à Philly dans le dernier acte, même en l’absence de Luka Doncic. Un différentiel de 8 points qui a grandement contribué à la petite déculottée infligée par les Mavs (117-98)…
Il va falloir se réveiller dans le money time à Philadelphie. Tout autre résultat qu’une finale de conférence serait un échec pour une équipe qui ambitionne de gagner un titre d’ici peu. Mais pour passer des tours en playoffs, il faut savoir finir un match…