Meneur back-up de Isaiah Thomas aux Wizards, Ish Smith n’est pas un joueur qui défraie la chronique. Et pourtant, il vient de réaliser une ligne de stats jamais vue dans l’histoire…
La nuit dernière, les Wizards se déplaçaient chez les Raptors et se sont inclinés 122 à 118 malgré les 37 points (12/24) de Bradley Beal. Kyle Lowry a guidé les siens avec 26 points (7/14), en l’absence de Pascal Siakam, vers une une 20ème victoire pour 8 revers, et la 4ème place à l’Est.
Ish Smith, meneur remplaçant aux Wizards et signé cet été après un passage chez les Pistons, a lui réalisé une ligne de stats jamais vue dans l’histoire de la ligue. Tout simplement.
Lire aussi | La drôle de révélation de Brad Stevens sur Tacko Fall
Regardez plutôt la propreté :
26 Pts
— NBA on ESPN (@ESPNNBA) December 21, 2019
9/9 FG
4/4 3-Pt FG
4/4 FT
0 TO
Ish Smith was statistically flawless on offense Friday 💯 pic.twitter.com/Gw4qfg2wm8
Dans l’histoire, seuls 4 autres joueurs ont réalisé 25 points ou plus, 100% au tir dont 100% à 3 points et 0 pertes de balle : Nikola Jokic, Tim Perry, Ersan Ilyasova et Chris Bosh. La différence ? Eux ont raté un ou plusieurs lancers francs, tandis que Smith a tourné à 100% en la matière, avec un 4 sur 4. Il est donc le premier joueur all-time à compiler 25 points ou plus en shootant à 100% dans les trois catégories majeures (tir total, tir à trois points, et lancers).
Avec cette ligne de stats dingue, Ish Smith prouve qu’il peut être une solide rotation et devra rééditer plus souvent ce genre de matchs pour aider des Wizards à la peine. En effet, la franchise se situe à la 12ème place à l’Est avec un bilan de 8 victoires pour 19 défaites, et semble prête à réaliser une saison sans réels objectifs, malgré un Bradley Beal monstrueux.
Ish Smith dans l’histoire, oui, vous avez bien lu. Respect au vaillant meneur.