Plusieurs joueurs sont candidats à une première sélection au All-Star cette saison au vu de leurs performances stratosphériques. Nous en avons donc dégagé 3 qui devraient grandement toquer à la porte voir l’enfoncer complètement.
Chaque année, des joueurs explosent totalement et sont candidats, de ce fait, au All-Star Game. Cette saison n’échappe pas à la règle et quelques candidats se dégagent au vu de leurs performances qui ne passent pas vraiment inaperçues.
Nous avons choisi de sortir du lot trois joueurs, des monstres qui ne devraient pas louper le match des étoiles et ainsi y faire leurs grands débuts s’ils continuent ainsi :
Luka Doncic
Franchise : Dallas Mavericks
Moyennes cette saison : 29.3 points – 9.6 rebonds – 8.9 passes – 48.1% au tir – 32.6% à trois-points – 80.3% aux lancers francs (au 21 décembre 2019)
Luka Doncic explose totalement cette saison au point d’être candidat MVP à seulement 20 ans. Il guide les Mavs vers une surprenante place dans le top 5 de la jungle de l’Ouest et montre, match après match, qu’il devrait devenir une des figures de la NBA des 10 prochaines années. C’est donc tout naturellement qu’il prétend à une place de titulaire au ASG au vu de son niveau affiché et de sa popularité.
Lire aussi | Les 12 All-Stars à l’Ouest au tiers de la saison
Pascal Siakam
Franchise : Toronto Raptors
Moyennes cette saison : 25.1 points – 8 rebonds – 3.6 passes – 45.7% au tir – 39.2% à trois-points – 81.3% aux lancers francs (au 21 décembre 2019)
Beaucoup se posaient la question de savoir si Pascal Siakam avait les épaules pour prendre la suite de Kawhi Leonard, eh bien la réponse est un grand oui. Les Raptors, malgré un coup de moins bien dernièrement, restent une équipe solide et le MIP 2019 réalise un premier tiers de saison de franchise-player. Capable de bien scorer tout en ajoutant une bonne défense, il fait parti des favoris pour une place de titulaire sur le frontcourt à l’Est.
Trae Young
Franchise : Atlanta Hawks
Moyennes cette saison : 28.4 points – 4.3 rebonds – 8.5 passes – 44.3% au tir – 37.2% à trois-points – 85.3% aux lancers francs (au 21 décembre 2019)
C’est notre choix qui suscite le plus d’interrogations. Au vu de ses statistiques individuelles, Trae Young devrait être présent au ASG sans aucun doute. Cependant, le bilan de Hawks ne joue pas en sa faveur et pourrait se retourner contre lui si il n’y a pas d’amélioration. Idem pour son attitude récente dans le vestiaire. Néanmoins, le ASG reste un show et Ice Trae régale chaque soir en prenant feu ou en réalisant des actions dont seul lui a le secret, il devrait donc être un candidat très sérieux.
Bien évidemment, cette composition ne représente que l’humble avis de notre rédaction. D’ailleurs, n’hésitez pas à nous faire part de vos remarques dans les commentaires !