Dans les profondeurs de la conférence Est, les Hawks ne vont pas mieux avec une défaite la nuit dernière. Selon des échos proches de la franchise, Trae Young serait peut-être en partie responsable des problèmes dans le vestiaire.
Est-ce que c’est la crise actuellement du côté d’Atlanta ? Si ce n’est pas le cas, cela y ressemble beaucoup. Après deux belles années dont une dernière qui pouvait laisser entrevoir un bel avenir, les Hawks traînent dans les abysses de la conférence Est avec un bilan famélique de 6-23.
Rien ne va actuellement et la lourde défaite face aux Knicks est sans doute le point d’orgue de cette misère. Trae Young est-il responsable de tout ça ?
La réponse est non. Le meneur n’est pas le plus gros problème de la franchise et ce serait plutôt inquiétant si c’était le cas. Néanmoins, cela ne veut pas dire que le jeune joueur n’a rien à se reprocher sur ce début de saison. Etant jeune, on sait que Young est sans doute le plus frustré par ce climat qui règne en Géorgie.
Il y a deux semaines, il aurait donc eu des paroles assez dures avec ses coéquipiers. Certaines ne seraient pas passées.
Lire aussi | Rumeurs inquiétantes pour Kyle Kuzma
D’après The Athletic, Young aurait dit des choses « qu’il n’aurait pas dû dire ». Difficile évidemment de savoir quoi, mais son message ne serait pas passé auprès de ses coéquipiers. En plus des résultats, des tensions existeraient donc dans les couloirs.
Rien de surprenant quand on voit que l’équipe peine à répondre aux attentes. Si une franchise comme les Knicks s’attendaient à rester dans les dernières places à l’Est, ce n’est pas le cas pour Atlanta qui rêvait sans doute de playoffs. Il faudra une sacrée remontée pour y croire.
Mais bien avant une éventuelle postseason, les Hawks vont devoir gagner. Cela passe par un gros Trae Young mais une meilleure entente dans le vestiaire. Le roster pourrait d’ailleurs connaître quelques modifications dans les semaines à venir. Schlenk, le GM, résume d’ailleurs le gros problème :
Vous avez des joueurs de 19, 20 ou 21 ans et vous leur demandez d’être les leaders d’une équipe avec des gars de 30 ans qui sont dans la ligue depuis 10 ans. C’est dur.
Un vétéran capable de pousser une grosse gueulante dans le vestiaire ? Voilà un profil qui devrait intéresser Atlanta d’ici le mois de février.