NBA – Rumeurs inquiétantes pour Kyle Kuzma

Rumeurs inquiétantes sur Kyle Kuzma
Los Angeles Times

Absent du road-trip des Lakers pour cause de blessure, Kyle Kuzma ne rassure pas sur cette 1ère partie de saison, en alternant le bien et surtout le moins bien. De quoi faire douter Frank Vogel…

Publicité

La nuit dernière, les Bucks prenaient le meilleur sur les Lakers en s’imposant 111 à 104 et prenant par la même occasion la tête de la ligue. Le banc des Lakers a péché au tir avec seulement 4 points scorés, et un Kyle Kuzma aurait sans doute fait du bien en sortie de banc, en apportant du scoring.

Seulement voilà, le jeune joueur est actuellement blessé à la cheville et ne s’est pas envolé avec les siens en road-trip. Et même quand il est en tenue, Kuz ne semble pas vraiment s’épanouir dans ce rôle de 6ème homme, en affichant une irrégularité persistante.

Publicité

Pour ne rien arranger dans ce début de saison poussif, son coach Frank Vogel aurait des doutes sur son fit avec l’effectif actuel, selon Brian Windhorst d’ESPN :

C’est pourquoi je pense que Kuzma est en difficulté. Les gens parlent des statistiques de Kuzma, mais la plus importante est celle des minutes jouées. Parce que Vogel pense qu’il n’est pas un bon fit.

Si vous regardez l’histoire de LeBron ces 12 dernières années, deux sortes de joueurs ont joué avec LeBron comme pièces complémentaires : les shooteurs et les défenseurs.

Publicité




Lire aussi | Kendrick Perkins tacle Lonzo Ball

Frank Vogel aurait donc quelques doutes sur la complémentarité de Kyle Kuzma avec l’effectif actuel. Comme l’affirme l’insider, les joueurs qui ont bien marché avec LeBron James, hors stars, sont pour la plupart des tireurs d’élite ou bien des défendeurs, cases que ne coche pas vraiment KK, ni dans un domaine ni dans l’autre.

Tournant à 11.1 points et 3.4 rebonds à 43.3% et 36% de loin, le jeune joueur n’est pas un sniper, et la défense n’est pas son point fort malgré les progrès observés la saison dernière. Avec 23.1 minutes de moyenne, son temps de jeu a aussi drastiquement baissé par rapport à la saison dernière (33.1 min), signe en partie des doutes de son coach.

Publicité

C’est d’ailleurs ce même Brian Windhorst qui avait proposé un trade intéressant pour les Lakers comprenant Kuzma. Cependant, pour le moment, la meilleure solution est peut-être d’attendre qu’il soit épargné par les blessures et qu’il se mette en rythme avant de tirer des conclusions sur sa complémentarité.

Kyle Kuzma le sait, il va devoir trouver sa place dans un effectif qui marche très bien en régnant sur l’Ouest. Dans un rôle de 6ème homme, il doit prouver qu’il peut progresser et trouver son rythme afin de faire taire les doutes de son coach. Il n’a pas été conservé pour rien par la franchise dans le trade d’Anthony Davis, et le voir se faire échanger à son tour serait un aveu d’échec.

Publicité

Frank Vogel a donc quelques doutes sur le fit de Kyle Kuzma avec LeBron James et les Lakers. Pas de quoi s’inquiéter pour le moment, mais ça pourrait vite être le cas.

En coulisses Frank Vogel Kyle Kuzma Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus