La rencontre de la nuit dernière entre les Bucks et les Lakers a donné lieu à quelques records pour LeBron et les Lakers, malgré la défaite.
C’était le choc de la nuit, voire de la saison. Les deux meilleures équipes de l’exercice 2019-2020 s’affrontaient la nuit dernière. Les Lakers rendaient visite aux Bucks, LeBron James rendait visite à Giannis Antetokounmpo. Un duel immanquable entre les deux plus grosses escouades de la ligue cette saison. Et après 48 minutes, ce sont les Bucks qui se sont imposés sur le score de 111 à 104.
Emmenés par un Greek Freak des grands soirs, qui termine à 34 points (11/19), 11 rebonds et 7 passes décisives, les Bucks sont désormais plus que jamais seuls leaders de la ligue. Cette équipe est impressionnante de domination, et on souhaite bien du courage à leurs concurrents dans la conférence Est pour les empêcher d’accéder aux finales NBA en juin prochain.
Côté Lakers, cette défaite marquait une grande première cette saison : c’est la première fois que le groupe perd deux matchs consécutifs. Plusieurs cadres avaient pourtant répété que leur objectif était de ne jamais perdre 2 rencontres consécutives cette saison. Un objectif qui tombe à l’eau.
LAL loses consecutive games for the first time all season and falls in MIL, 111-104, dropping its record to 24-5. The Lakers made a game of it after trailing by 21 in the 1st half, but 19 turnovers and 4 bench pts didn’t help. AD 36p 10r 5a; LeBron 21p 12r 11a; DG 21p; KCP 18p
— Dave McMenamin (@mcten) 20 décembre 2019
Les Lakers ont perdu deux matchs consécutifs pour la première fois cette saison, leur bilan est désormais de 24-5. Ils sont revenus dans la partie en remontant un retard de 21 points durant la première mi-temps, mais les 19 pertes de balle et les 4 points venants du banc n’ont pas aidé.
Au sortir de la rencontre, LeBron expliquait pour Spectrum Sportsnet qu’il n’était pas inquiet ou contrarié. Après 17 ans dans cette ligue, le King est capable de relativiser.
Non. Je suis dans cette ligue depuis 17 ans et un match comme ça, c’est simplement deux grosses équipes qui veulent progresser. Donc non, ca ne me fait rien de spécial.
Lire aussi | LeBron réagit au gros match de Giannis
Attardons-nous justement sur LeBron. L’ailier des Lakers a profité de cette rencontre pour battre un nouveau record personnel. Avec ses 11 passes décisives au compteur, il est devenu le 9ème meilleur passeur de l’histoire, dépassant Gary Payton au classement.
Congrats to @KingJames of the @Lakers for moving up to 9th on the all-time ASSISTS list! #LakeShow pic.twitter.com/ae2IL1w7Fv
— NBA (@NBA) 20 décembre 2019
La 8ème place de Isiah Thomas est largement à sa portée, et il devrait réussir à l’atteindre cette saison. En revanche, la 7ème de son ami Chris Paul sera plus difficile à aller chercher étant donné que le meneur du Thunder tourne à 6.3 passes décisives par rencontre cette saison.
Voilà donc ce qu’il en est de LeBron James et son équipe après cette rencontre au sommet face aux Bucks. La revanche aura lieu le 6 mars prochain, et ce sera cette fois-ci sur le parquet du Staples Center de Los Angeles.
D’ici là, beaucoup de choses peuvent évoluer mais on parie quand même que ces deux équipes seront toujours au sommet de leur conférence respective au moment de la revanche.
Si les Lakers ont perdu, LeBron James a lui un peu plus inscrit son nom dans l’histoire de la NBA. Une petite récompense pour King James qui va repartir au combat dès dimanche face aux Nuggets.