Kendrick Perkins n’a jamais vraiment la langue dans sa poche dans sa nouvelle vie de consultant. Et sa déclaration pimentée sur Lonzo Ball ne devrait pas manquer de faire réagir.
Tradé des Lakers aux Pels cet été, Lonzo Ball avait ici l’occasion de bénéficier d’un cadre plus calme pour enfin exploser, bien loin des lumières de LA. Cependant, son début de saison ne correspond pas vraiment aux attentes, au point de faire partie des déceptions de la première partie de saison.
Le meneur étale tout son potentiel sur certaines actions mais reste freiné par les blessures et une mécanique de tir peu fiable. Désormais sur le banc pour apporter de la passe et dynamiter la seconde unit, il semble un peu en mode diesel, à la manière des Pels.
Il n’en fallait pas plus pour Kendrick Perkins pour lui envoyer un gros tacle :
Kendrick Perkins on why he says Lonzo Ball is a bust: « You drafted a guy number 2 because he does outlet passes and gives up the ball early? » 😂😂😂😂😂😂😂😂😂
— William Ketchum III (@WEKetchum) December 20, 2019
Kendrick Perkins sur pourquoi Lonzo est un bust d’après lui : « Vous avez drafté un gars en n°2 parce qu’il fait des passes qui enclenchent des contres-attaques et libère le ballon tôt ? »
Lire aussi | Le nouvel exploit réussi par les Rockets
Pour le pivot désormais à la retraite, le meneur n’est qu’un simple bust, trois ans après sa draft, bon à lancer des contre-attaques et pas grand chose d’autre. Un avis très tranché qui suscitera de nombreuses réactions, puisque même si on peut concéder que Lonzo ne confirme pas vraiment sa place à la draft, il possède plusieurs arguments à sa décharge.
Le premier est que cet avis représente une conclusion assez hâtive alors qu’il ne commence que sa 3ème saison et n’a que 22 ans. Lors de son arrivée en NBA, de nombreux observateurs le décrivaient comme un diamant brut à polir et ses années sous la pression autour des Lakers ne l’aident pas.
De plus, son association avec Zion Williamson pourrait être un joli fit, mais le colosse est toujours éloigné des terrains. Arrivé dans une nouvelle franchise, le développement de Zo nécessitera du temps mais les Pels y travaillent grandement, et notamment sur sa mécanique de tir.
Tournant à 10 points, 4.7 rebonds et 5.5 passes à 37.1% et 33.1 de loin, l’aîné Ball ne soulève effectivement pas les foules, et son équipe non plus. En effet, la franchise est pour l’instant dans les bas-fonds de l’Ouest avec un bilan de 7 victoires, pour 22 défaites, et une 14ème place. Cependant, le temps presse pour un Lonzo qui doit confirmer tout son talent, afin de montrer qu’il peut jouer un rôle en NBA.
Tacle à la gorge de Perkins à destination de Lonzo. Une conclusion assez hâtive mais qui pourrait devenir une réalité si le meneur ne confirme pas.