Giannis Antetokounmpo a envoyé un message à la ligue avec sa performance face aux Lakers de LeBron James. De plus en plus cité comme un des meilleurs joueurs du monde, si ce n’est le meilleur, il admet qu’il est dur de rester humble.
La nuit dernière, Giannis Antetokounmpo a réalisé une performance majuscule face aux Lakers avec 34 points, 11 rebonds et 7 passes (11/19 dont 5 tirs de loin). Face à LeBron James et Anthony Davis, le Grec a conduit les Bucks à la victoire et voit la franchise s’emparer de la tête de la ligue devant son adversaire du soir.
Le duel LBJ – Giannis aura donc tourné en faveur du second et montre qu’il est peut-être en train de prendre le pouvoir dans la ligue. Après son MVP de la saison dernière, il semble parti sur d’encore plus hautes bases et porte son équipe vers les sommets.
Quand tout vous réussit, il est parfois difficile de garder les pieds sur terre, comme il l’a confirmé en sortie de match auprès d’Eric Nehm de The Athletic :
Je pense que le plus important est d’essayer de rester humble. Quand vous gagnez le titre de MVP et que vous gagnez 60 matchs, c’est dur.
On se sent genre : « Quoi d’autre ? » Mais au bout du compte, je réalise et ma famille réalise que je ne suis pas censé être ici. Je n’étais pas le choix numéro 1 comme AD l’était, comme LeBron l’était.
Lire aussi | Lonzo Ball bientôt sur le départ ?
Je ne suis pas censé être ici. Je ne suis pas censé affronter ces deux-là. Je suis juste heureux d’être ici. Je suis heureux d’être dans le processus et je veux toujours être meilleur, faire mieux pour mon équipe. Et c’est ce qui me donne de la joie.
Réaliser de telles performances peut vite faire tourner la tête, mais le Freak tente de rester ancré au sol. Sa famille joue aussi un grand rôle pour lui rappeler de rester humble en toutes circonstances, et ce peu importe les exploits réalisés.
Drafté en 15ème position, il est bien loin de la hype qui entourait ses deux adversaires du soir lors de leur arrivée dans la ligue, et peut regarder en arrière en admirant les efforts réalisés pour atteindre un tel niveau. Tournant à 31.8 points, 12.8 rebonds et 5.4 passes de moyenne, le monstre envoie du lourd cette année et se positionne comme le favori à sa propre succession pour le titre de MVP.
Suivant ses traces, les Bucks cartonnent sur ce premier tiers de la saison avec un bilan de 25 victoires, pour 4 défaites, et la tête de la ligue. Après la déception de la défaite face aux Raptors en finale de conf la saison dernière, les hommes de Mike Budenholzer comptent aller loin, très loin, portés par leur monstre grec.
Dur de rester humble quand on évolue à un tel niveau selon Giannis. Fort heureusement, le chemin parcouru et sa famille le ramènent rapidement à la réalité. Bien dans son basket et équilibré dans sa tête, le Freak a tout pour atteindre le sommet cette année.