NBA – Miami Heat, briseur de séries professionnel

Heat tueur de séries professionel
Hot Hot Hoops

Le Heat réussit une excellente première partie de saison avec un collectif fort et des jeunes qui cartonnent. La franchise se positionne ainsi comme une véritable briseuse de séries, chiffres à l’appui.

Publicité

La nuit dernière, le Heat a réalisé une grosse performance en venant à bout 108 à 104 de Sixers qui étaient invincibles chez eux. Joel Embiid, malgré 22 points (8/19) et 19 rebonds, a dû s’incliner face à un Kendrick Nunn à 26 points (9/18) et Bam Adebayo avec 23 points (9/16). A noter aussi un Tyler Herro en difficulté avec son tir mais auteur d’une ligne de stats rare dans l’histoire.

Miami a donc été le bourreau des 76ers qui restaient sur une série de 14 victoires dans leur antre. Un succès qui rappelle celui obtenu chez les Raptors, eux aussi imbattables sur leurs terres avant de rencontrer Erik Spoelstra et ses hommes.

Publicité

De quoi donner une raison à ce jeune Heat de marquer l’histoire :

Selon @EliasSports le Miami Heat est la première équipe en une seule saison dans l’histoire de la NB, à stopper plusieurs séries de minimum 9 matchs remportés à domicile pour commencer une saison.

Ils ont battu les 76ers qui étaient à 14-0 à domicile et des Raptors à 9-0 à domicile.

Les 76ers, Bucks et Raptors sont à un bilan combiné de 38-6 à domicile cette saison. Le Heat est responsable de 3 de ces 6 défaites.

Publicité




Lire aussi | Kendrick Nunn cartonne et fait un pas vers le rookie de l’année

Jimmy Butler et les siens ont donc stoppé net les Raptors et les Sixers qui étaient jusque là invaincus dans leur salle respective, signe du gros début de saison que nous réalise la franchise floridienne, sans oublier les Bucks. En effet, avec un bilan de 20 victoires pour 8 revers, elle se classe 3ème de l’Est et est une des équipes surprises de ce début de campagne.

Certains fans avaient critiqué le choix de Jimmy Butler de rejoindre la Floride puisque, selon eux, il privilégiait le cadre de vie à la quête de bague. Pour le moment, Buckets leur fait un joli pied-de-nez au vu de la première partie de saison de la franchise, durant laquelle elle rivalise avec les meilleures équipes.

Publicité

Avec des jeunes qui explosent comme Bam Adebayo, Kendrick Nunn, Tyler Herro ou encore Duncan Robinson, un collectif léché et des vétérans qui répondent présents, le Heat se positionne déjà comme un poids lourd à l’Est. Avec Erik Spoelstra et Pat Riley aux commandes, l’avenir s’annonce radieux du côté de Miami, et cela pour plusieurs saisons.

Porté par son élan, le Heat marque son retour sur la carte NBA après plusieurs saisons en-dessous. Et au regard du potentiel de certains jeunes, on se demande bien quel est le plafond de cette équipe…

Publicité

Raptors et Sixers se sont pris une balle en pleine tête à domicile par un Heat en mode tueur professionnel. Un avertissement qui montre que personne n’est à l’abri face aux hommes de Spo.

Miami Heat NBA 24/24 Stats, records

Les dernières actus