Tyler Herro continue son bonhomme de chemin en NBA en étalant régulièrement son talent. La nuit dernière, il a d’ailleurs réalisé une ligne de stats plutôt rare dans l’histoire.
La nuit dernière, le Heat a décroché une grosse victoire 108 à 104 chez des Sixers qui voient leur invincibilité à domicile se stopper net malgré 22 points (8/19) et 19 rebonds de Joel Embiid. Kendrick Nunn avec 26 points (9/18) et Bam Adebayo avec 23 points (9/16) ont guidé Miami vers une 20ème victoire, pour 8 revers.
Tyler Herro, malgré ses difficultés au tir, a été précieux avec 9 points, 8 rebonds et 7 passes à 4/11 (36.4%). Une ligne de stats qui peut paraître anodine mais qui est rarement proposée par un joueur l’ayant signé en moins de 25 minutes selon Basketball Reference.
En effet, seul 17 joueurs sur les 26 dernières années et 41 dans l’histoire au total ont réalisé pile ou plus de 9 points, 8 rebonds et 7 passes en moins de 24 minutes. Herro rejoint ainsi LeBron James, Wilt Chamberlain, Scottie Pippen Russell Westbrook ou encore Giannis Antetokounmpo dans l’histoire de ces performances all-around de grande qualité.
L’arrière continue donc son entrée fracassante en NBA et montre semaine après semaine toute l’étendue de son talent. Capable de prendre feu à tout moment, il est aussi important dans le collectif de Miami en apportant du scoring et de l’énergie en sortie de banc. Il fait aussi taire ceux qui ne voient en lui qu’un shooteur.
Lire aussi | Etat de crise dans le vestiaire des Hawks
Tournant à 14 points, 4.1 rebonds et 2.1 passes à 41.7% au tir et 37.5% de loin en 29 minutes, il se positionne comme un des outsiders pour le ROTY, bien qu’il parte de loin. Du haut de ses 19 ans, il est déjà capable de soirées folles au scoring, comme en témoigne son match face aux Hawks :
Tout en étant particulièrement clutch quand il a la main chaude, comme ici face aux Bulls avec 5 tirs de loin en prolongations :
Le talent de Tyler Herro est certain et Miami semble avoir déniché une pépite lors de la dernière draft. Il sera en tout cas essentiel pour un Heat, qui est, un peu à la surprise générale, une des grosses cylindrées de l’Est cette saison et qui vise loin. Avec Erik Spoelstra à la barre de cet excellent collectif et le rookie prêt à bombarder, l’avenir s’annonce radieux du côté de la Floride.
Tyler Herro qui rejoint LeBron, Giannis ou encore Wilt dans l’histoire, un avant-goût de ce que peut apporter le rookie dans les futures années ? Ne nous emballons pas, mais le gamin réussit une sacrée entrée dans la ligue.