NBA – Les Warriors critiqués pour avoir « oublié » Kevin Durant

kevin durant snobé par les warriors
Sports Illustrated (DR)

Récemment récompensés du titre de franchise de la décennie, les Warriors se sont fait remarquer pour avoir omis d’intégrer Kevin Durant dans leur vidéo hommage. Une omission volontaire ? Pour Jalen Rose, la réponse est claire.

Publicité

Mais où est Kevin Durant ? Telle était la réaction de nombreux fans en découvrant la vidéo des Warriors après leur nomination comme franchise de la décennie. Stephen Curry, Klay Thompson, Draymond Green, Shaun Livingston, Andre Iguodala, tous les membres éminents de la dynastie des Dubs étaient présents. Sauf KD, comme vous pouvez le constater ici. A la place, Durant a eu droit une photo sur un tweet-réponse, comme un vulgaire role player.

Arrivé à l’été 2016, l’ailier a aidé la franchise à remporter deux titres, deux campagnes durant lesquelles il était élu MVP des Finales. Plus que suffisant pour mériter une apparition dans la vidéo célébrant la décennie des Warriors n’est-ce-pas ? A la place, par exemple et sans lui manquer de respect, d’un Jarrett Jack qui est lui bien présent ? Visiblement, non.

Publicité

Pour Jalen Rose, l’oubli n’en est pas un. C’est un acte totalement volontaire. L’ancien joueur, aujourd’hui journaliste pour ESPN, explique que la fin de relation un peu tendue entre KD et le club pouvait expliquer ce choix de la franchise.

C’est un tacle évident, mais il faut voir les choses des deux côtés, parce que pendant que Kevin Durant disait beaucoup de choses à propos de son passage chez les Warriors, les Warriors eux n’ont rien dit.

Mais cela n’explique pas d’ignorer un gars qui a remporté deux titres en back-to-back en étant élu MVP des Finales. C’était volontaire de leur part.

Publicité




Lire aussi | L’incroyable statistique sur les frères Curry à trois-points

Difficile de contredire Rose ici. Les Warriors ont évidemment choisi volontairement d’omettre leur ancien ailier dans la vidéo. Inutile de revenir là-dessus en détails, mais on sait que KD ne garde en réalité pas un superbe souvenir de son court passage à Golden State. Le joueur ne s’est jamais senti intégré au groupe et son départ était très certainement acté de longs mois avant la free-agency du mois de juillet dernier.

Tout ça avait débouché sur de nombreuses déclarations de Durantula à ce sujet, notamment à propos de son altercation avec Draymond Green ou encore de la motion offense des Warriors, limitée selon lui. En retour, et bien que le maillot de KD flottera un jour dans les cieux du Chase Center, les Dubs se seraient en quelque sorte « vengés » en excluant le numéro 35 de la vidéo. Une décision qui a déclenché une vague de réactions, négatives pour la plupart.

Publicité

Soyons clairs, il est évident que Durant devait apparaître. En 3 saisons, il a aidé à remporter 2 titres avec des statistiques individuelles de très grande qualité : 25.8 points (58.6% aux tirs), 7.1 rebonds et 5.4 passes décisives en moyenne par matchs sur la période.

Mais les Warriors ont fait un choix qui leur appartient et qui, sans surprise, ne fait pas vraiment l’unanimité. Pour le moment, l’intéressé n’a pas réagi et on doute qu’il le fasse. La page est tournée pour les deux camps, et il est certainement préférable d’en rester là.

Publicité

Volontaire, l’oubli des Warriors fait couler de l’encre. Malgré une séparation pas forcément très apaisée, le club aurait bien gagné à rendre hommage à un joueur fabuleux qui, en seulement 3 saisons, aura marqué l’histoire de cette franchise.

Golden State Warriors Kevin Durant NBA 24/24

Les dernières actus