Luka Doncic est une pépite qu’on ne trouve qu’une fois par génération, et Mark Cuban le sait. Le propriétaire des Mavericks fait donc son maximum pour que sa jeune superstar soit plus à l’aise possible à Dallas.
Après 21 saisons de l’illustre Dirk Nowitzki, les Mavs ont parfaitement géré la transition post-Wunderkind et confient désormais leur avenir dans les mains du prodige Luka Doncic. Un Européen prend donc la suite d’un autre Européen, et nul doute que la franchise de Dallas et leurs fans espèrent de tout cœur garder le Slovène dans leur équipe aussi longtemps qu’ils ont gardé l’intérieur allemand.
Mark Cuban fait en tout cas tous les efforts pour rendre heureux celui que l’on surnomme El Matador. Après avoir recruté son ami et désormais coéquipier Kristaps Porzingis l’an dernier, voilà que le propriétaire des Mavs s’applique à satisfaire Doncic dans l’extra-sportif.
Lire aussi | Luka Doncic déjà de retour sur le parquet !
En effet, Cuban dévoilait récemment qu’il s’était mis à apprendre… le slovène ! Une décision pas commune, mais qui montre bien que le club tient à sa pépite et compte tout faire pour qu’il soit comme un poisson dans l’eau.
Mark Cuban says he is learning to speak some Slovenian. Not a lot, he emphasized. Some.
— Brad Townsend (@townbrad) 19 décembre 2019
« It’s hard as hell, » he says.
Mark Cuban explique qu’il apprend à parler le slovène. Pas beaucoup, il précise. Quelques mots.
« C’est super dur » déclare-t-il.
Voilà une anecdote qui plaira aux fans des Mavericks. L’équipe cartonne, et le propriétaire fait les efforts nécessaires pour satisfaire le meilleur joueur. Pour le moment, c’est un sans faute.