Jamais le dernier pour faire la une avec des déclarations toutes aussi fracassantes les unes que les autres, Kevin Garnett était de sortie dernièrement. Sa dernière cible ? LeBron James.
Aboyeur invétéré, Kevin Garnett n’a jamais eu la langue dans sa poche. Et au vu de ses récentes déclarations, on doute qu’il y ait une quelconque évolution. Car oui, KG a fait récemment parler de lui. La raison ? Une déclaration bien piquante, comme d’habitude.
Invité de l’émission The Ringer, animée par le tout aussi friand de buzz Bill Simmons, le Big Ticket est revenu sur un épisode précis de son épopée à Boston : les playoffs 2010.
Il n’y va pas par quatre chemins et déclare très simplement que les Celtics de l’époque ont démoli LeBron James lors de la postseason 2010, et lui ont fait prendre la fuite direction Miami.
Kevin Garnett says the Celtics broke LeBron in 2010
— NBA Central (@TheNBACentral) 18 décembre 2019
“We didn’t give a f*ck about LeBron. We didn’t fear LeBron and we didn’t think he can beat all five of us.”
(🎥 @ringer @RingerPodcasts ) pic.twitter.com/mCtxUtbCjf
On a brisé LeBron. Vous vous rappelez comment il a quitté Cleveland, comment il a rejoint Miami ?
Les Celtics, on en avait rien à fo*tre de LeBron. On avait pas peur de lui et on ne pensait qu’il pouvait nous battre, tous les 5 (Rondo, Allen, Pierce, Garnett, Perkins, ndlr). Voilà ce que j’en pense.
Pour ceux qui auraient du mal à situer, Garnett parle ici des playoffs 2010. Les Celtics avaient éliminé les Cavaliers en 6 matchs en demi-finales de conférence. Une élimination qui marquera la fin de la première ère LBJ à Cleveland, le King rejoignant le Heat quelques mois plus tard.
Lire aussi | Les Warriors critiqués pour avoir « oublié » Kevin Durant
Alors certes, les Celtics ont effectivement dominé les Cavs cette année-là. Mais Garnett semble avoir la mémoire un peu courte. Premièrement, les C’s perdront en finales cette même année face aux Lakers. Deuxièmement, LeBron prendra sa revanche l’année suivante, en finales de conférence face à ce même Garnett et ses mêmes Celtics. Cette fois-ci sous le maillot du Heat, King James avait absolument atomisé les hommes de Doc Rivers, notamment lors d’un Game 6 absolument légendaire. Sur Twitter, nombreux sont les internautes qui ont sorti de vieux dossiers pour s’en prnedre au Big Ticket, qui semble avoir ligué tout le monde contre lui.
“We broke Lebron” ~ Kevin Garnett pic.twitter.com/CRllY4ExJk
— Griselda Records A&R (@el_budget) 18 décembre 2019
Broke him to the point where from that point he won 3 chips, went to 8 straight finals and destroyed the celtics on multiple occasions lol
— Haris (@LeBron23i) 18 décembre 2019
Ils l’ont détruit au point qu’ensuite il ait remporté 3 titres, se soit qualifié 8 fois consécutives pour les Finales et ait détruit les Celtics à plusieurs reprises lol
Au-delà de ça, soyons honnêtes : Kevin Garnett n’est clairement pas le mieux placé pour s’exprimer à ce sujet. Si LeBron a effectivement échoué en 2010, il a ensuite atteint 8 fois les finales consécutivement à partir de la saison suivante. Il est revenu à Cleveland en 2014, remplissant ainsi la mission de sa vie en offrant un titre aux Cavs deux ans plus tard, le premier de l’histoire du club.
Garnett, lui, disparaissait lentement mais surement du circuit NBA, avec une bague gagnée en 2008… en ayant rejoint un Big Three à Boston après avoir échoué seul à Minnesota. Ça ne vous rappelle personne ?
Chacun se fera son avis, comme toujours. Mais très clairement, Kevin Garnett a peut-être poussé le bouchon un peu loin, et Twitter s’est chargé de le lui rappeler. C’est cependant ce qui fait le charme du Big Ticket, et pour rien au monde on souhaiterait qu’il rentre dans le rang. Aboyeur un jour, aboyeur toujours.