Alors que la nomination de Jason Kidd dans le staff de Frank Vogel avait soulevé de nombreuses interrogations, tout se passe bien entre les deux hommes. Et pour cause : ils ont crevé l’abcès.
Souvenez-vous. Au printemps, alors que Luke Walton était un homme-mort à la tête des Lakers, Jason Kidd se lançait dans une tournée des médias pour se positionner comme successeur au poste de head coach dans la cité des anges.
Quelques mois plus tard, c’est finalement Frank Vogel qui était choisi, Kidd rejoignant… le staff. Très vite, certains voyaient alors l’ancien meneur star profiter du moindre faux pas de Vogel pour lui chiper sa place. D’autant que J-Kidd est proche de LeBron James, et on connait l’influence du King.
Lire aussi | Anthony Davis parle de la rumeur Knicks
Au final, pas de coup de poignard ni de scandale en sous-main. Intelligemment, les deux hommes ont rapidement évoqué le sujet, comme l’a confié Frank Vogel à The Athletic, sourire en coin :
On en a rigolé ! Il y a un respect sain et de la confiance. Depuis le premier jour, ça n’a pas été un problème.
Pour rassurer l’ancien coach des Pacers, il peut s’appuyer sur les propos de Quin Cook, qui confirme que Kidd est parfaitement dans son rôle.
Il n’agit pas comme s’il était Jason Kidd. On est tous comme ça ici, humbles et terre à terre. Il ne se vante pas de ce qu’il a fait durant sa carrière. Il est ultra-humble.
Quoiqu’il en soit, la recette fonctionne pour des Lakers qui réalisent un début de championnat canon. Et le drama annoncé entre Vogel et Kidd n’est qu’un lointain souvenir, dont les deux hommes rigolent désormais.
Frank Vogel et Jason Kidd, ça a l’air de rouler. Un soucis de moins pour des Lakers qui n’en regorgent pas vraiment, pour leur plus grand bonheur.