NBA – Draymond Green s’emporte sur la traversée du désert de Melo

Carmelo anthony soutenu par Draymond Green

Draymond Green est monté au créneau pour défendre Carmelo Anthony et critiquer son traitement. Un soutien de plus pour le joueur des Blazers.

Publicité

La nuit dernière, les Warriors se déplaçaient chez les Blazers et se sont inclinés 122 à 111 malgré les 26 points (9/23) de D’Angelo Russell. Portland poursuit donc tranquillement sa remontée grâce à son trident composé de Damian Lillard (31 points (9/20) et 13 passes), C.J. McCollum (30 points) et Hassan Whiteside (16 points et 23 rebonds).

Draymond Green avec 7 points et 5 rebonds à 2/6 au tir n’a pu que constater la nouvelle défaite des Dubs qui s’enfoncent toujours plus. Néanmoins, ce match était aussi l’occasion de ses retrouvailles avec Carmelo Anthony avec qui il a gagné l’Or aux JO de 2016.

Publicité

Il a en a donc profité pour se montrer très critique à l’égard du traitement réservé à Melo sur la dernière année :

Je pense juste que c’est un manque de respect de la part de cette ligue envers un first-ballot Hall of Famer. Même si vous pensez qu’il ne sait pas jouer, alors que nous savons tous qu’il le peut, mais si réellement vous le pensez, ça reste un first-ballot Hall of Famer. S’il veut jouer au basket, il devrait pouvoir jouer au basket.

Cette situation, ça donnait juste aux gens avec du pouvoir le droit d’utiliser ça contre lui. Les gens qui ont fait le moins pour le jeu prennent des décisions sur ceux qui ont fait le plus. C’est de la connerie.

via Logan Murdock de NBC Sports Bay Area

Publicité




Lire aussi | Etat de crise dans le vestiaire des Hawks

Nouveau soutien pour un Melo un peu en difficulté au tir sur ce dernier match mais dans ses standards avec 17 points et 8 rebonds à 7/17 et 1/4 de loin. Après LeBron, Kawhi ou encore Paul George, c’est donc une nouvelle voix qui s’élève contre le traitement réservé à Anthony sur l’année écoulée. Pendant un an, l’ailier avait en effet été sans contrat malgré quelques touches.

Green tire ici à balles réelles sur les exécutifs qui n’ont pas réellement pris son coéquipier de Team USA au sérieux. En effet, beaucoup craignaient de le voir refuser un rôle sur le banc et ainsi nuire à l’ambiance de vestiaire. Il faut bien dire que pour le moment, Melo leur donne tort en étant précieux sur certains matchs avec Portland.

Publicité

En effet, tournant à 16.8 points et 6.2 rebonds à 42.1% et 41.4% de loin, ce n’est certes plus le joueur d’il y a 10 ans, mais il reste une solide option de scoring et est capable de prendre feu de loin sur un match. Melo participe à la remontée progressive de son équipe et prouve qu’il a encore sa place en NBA.

Cela doit lui faire chaud au cœur de voir tous ses soutiens après sa traversée du désert, même s’il aurait sans doute préféré les avoir plus tôt, quand il était persona non grata… En attendant, il aura sa carte à jouer avec les Blazers pour aider à les amener en playoffs après un début de saison très compliqué.

Publicité

Draymond Green n’a pas été fan du traitement réservé à Melo et l’a fait savoir. Une chose est sûre : Carmelo Anthony aura toujours le soutien de ses pairs.

Carmelo Anthony Déclarations Draymond Green Golden State Warriors NBA 24/24 Portland Trail Blazers

Les dernières actus