NBA – Anthony Davis se confie sur sa possible venue aux Knicks

Davis se confie sur sa possible venue Knicks
SNY

Désormais aux Lakers, Anthony Davis est revenu sur sa possible venue aux Knicks en début d’année dernière. Une affaire qui aurait bel et bien pu se conclure.

Publicité

Les Knicks squattent les bas-fonds de la ligue avec un bilan de 7 victoires pour 21 revers et un calvaire qui ne paraît ne jamais prendre fin. Et pourtant, le destin aurait pu être différent si Anthony Davis les avait rejoint, lorsqu’il avait demandé son trade des Pels début 2019.

En effet, l’intérêt était réciproque et la franchise avait même transmis une offre aux Pels, en vain. AD est donc revenu sur cet événement en détaillant les raisons qui l’ont poussé à placer les Knicks sur sa liste :

Publicité

Chaque équipe était sur ma liste à ce moment-là, puis je l’ai en quelque sorte réduite, et (les Knicks) ont été l’une de celles qui ont passé le cut final.

J’ai parlé à des gars qui étaient encore là-bas. J’ai envie de jouer pour une organisation comme celle-là, surtout à New York, c’est quelque chose qui m’intéressera toujours. Vous voyez quand Melo était là-bas, l’histoire des Knicks et la franchise historique que c’est, je me suis dit que je pouvais en faire partie.

Boomer & Gio de WFAN Sports Radio

Publicité




Lire aussi | La All-Déception du premier tiers de la saison

Même si quelques fans s’étaient interrogé sur le choix Knicks il y a quelques mois, pour AD tout était clair puisqu’il voulait jouer pour une franchise historique. L’opportunité d’évoluer dans une ville comme New York a aussi beaucoup pesé dans cette volonté de placer la franchise sur sa liste d’équipes où il voulait être tradé.

Finalement, AD a atterri à LA au début du dernier été, et c’est encore un regret de plus pour la franchise new-yorkaise. Elle aurait pu essayer de le récupérer durant la prochaine free-agency 2020, mais, au vu de son début de saison, pas sûr qu’elle intéresse toujours autant l’ailier-fort. Rendez-vous dans quelques mois.

Publicité

En attendant, le monosourcil cartonne avec les Lakers et son duo avec LeBron James leur permet de régner sur l’Ouest. Tournant à 24.4 points, 9.3 rebonds et 2.6 contres de moyenne, il participe grandement à l’excellent début de saison de sa franchise.

Alors qu’il dispose d’une player option cet été, Unibrow devrait sans doute poursuivre sa carrière aux Lakers, à moins d’une saison qui se finirait en eau de boudin. Alors pour les autres franchises dont les Knicks, difficile de rêver.

Publicité

AD et les Knicks, une affaire qui aurait pu se conclure. Un regret de plus pour les fans de New York. Un énième.

Anthony Davis Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24 New York Knicks Transferts & rumeurs

Les dernières actus