Tandis que les Blazers vont affronter les Warriors dans la nuit, Steve Kerr a fait le point sur le dossier Carmelo Anthony. Et il est plutôt élogieux.
A 4h la nuit prochaine, les Blazers affronteront les Warriors, à la maison. Un match à remporter pour Portland puisque les hommes de Terry Stotts doivent réussir à grappiller des places dans la conférence Ouest. L’objectif ? Les playoffs après un début très lent.
Peu avant la rencontre, Steve Kerr a été questionné sur l’un des dossiers chauds du moment dans l’Oregon : Carmelo Anthony qui performe après 1 an loin de la ligue. Comme beaucoup de monde, le coach des Dubs est surpris par le temps qu’il a fallu à Melo pour trouver une franchise.
Oui, un petit peu. Il a été un grand joueur dans la ligue depuis un long moment, donc ça m’a surpris, mais je suis content pour lui et son équipe. Cette équipe sait gagner et a déjà connu du succès, mais ils avaient besoin d’aide à cette position – ca ressemble donc à un bon fit’.
Steve Kerr on Carmelo Anthony’s return in Portland. Kerr said he was a bit surprised it took so long for Melo to return but says Portland is a really good place for him. pic.twitter.com/fy7iRPX7gb
— Logan Murdock (@loganmmurdock) December 18, 2019
Lire aussi | Anthony Davis annonce la couleur concernant LeBron James
Avec 16.8 points et 6.1 rebonds de moyenne, Melo confirme qu’il a largement le niveau pour évoluer en NBA. Son comportement ne semble pas être un problème puisqu’il est adulé par les fans, ainsi que ses coéquipiers. A se demander comme il a pu rester aussi longtemps sur la touche.
Toujours adroit offensivement, l’ancien Knick s’implique aussi défensivement. Il compile 6 contres et 6 interceptions sur les trois derniers matchs. Un signe fort de sa part.
La route est encore longue pour le joueur de 35 ans, mais il a d’ores et déjà gagné son ticket pour le reste de la saison. S’il continue ainsi, il n’aura aucun mal à rester en NBA la saison prochaine puisque la retraite n’est pas pour tout de suite. Aux Warriors ? Steve Kerr ne serait sans doute pas contre l’idée si les Dubs sont de retour au premier plan.
Carmelo Anthony compte bien aider les siens cette nuit à glaner un nouveau succès. Face à de tristes Warriors, les Blazers n’ont pas le droit de se rater.