NBA – Quelques bonnes nouvelles pour Zion Williamson

Ce qu'Anthony Davis a dit à Zion Williamson
Layne Murdoch Jr

Plus de 8 semaines désormais depuis son opération, et Zion Williamson n’a toujours pas foulé les parquets NBA. Cependant les Pelicans avaient quelques bonnes nouvelles à fournir hier soir.

Publicité

La vidéo n’a sans doute échappé à personne : Zion Williamson a pu prendre quelques tirs hier sur un parquet. Cela semble anodin, mais c’est un joli pas en avant pour le premier choix de la dernière draft. On est aujourd’hui à huit semaines après son opération, mais un retour semble encore lointain malheureusement.

C’est David Griffin qui a confirmé l’information. Il faudra encore patienter pour voir Zion faire ses débuts.

Publicité

Néanmoins le dirigeant se veut rassurant et confirme que Zion a « franchi une première grosse étape ». Il faut encore du temps, mais on semble bien parti pour voir l’intérieur sur un parquet début 2020, dans le meilleur des cas.

Au vu de l’importance de Zion et de ce souci au genou, on ne peut pas vraiment blâmer la franchise de prendre toutes les précautions, même si cela a un gros impact sur la saison.

Publicité




Lire aussi | Les Knicks explosent les Hawks et font du jamais vu depuis 39 ans !

Car si Zion est à l’infirmerie, il ne peut pas aider son équipe à remporter des matchs. Autant le dire tout de suite : il manque terriblement. Les Pels se sont inclinés la nuit passée contre les Nets et leur bilan pointe à 6-22.

Il s’agit du pire bilan de la ligue, juste devant les Warriors et à égalité avec les Hawks qui sont lourdement tombés contre les Knicks la nuit passée. Un comeback est nécessaire si New Orleans rêve encore de playoffs.

Publicité

Cependant Alvin Gentry, le coach, reste prudent :

Il est sur le bon chemin. Il fait quelques petits trucs sur le parquet maintenant, et ça augmentera au fil du temps. Tout va bien même si on n’a pas encore de date précise.

Pas de date, pas de retour proche. On voit mal Zion revenir avant 2020 au vu des précautions des Pels. A ce rythme, un trade ne serait plus surprenant pour les vétérans comme Jrue Holiday et oublier cet exercice catastrophique.

Publicité

Le temps commence à faire long pour les fans et Zion Williamson. On imagine que le jeune joueur a hâte d’en découdre.

Blessures, infirmerie NBA 24/24 New Orleans Pelicans Zion Williamson

Les dernières actus