Les Knicks revivent un peu depuis que Mike Miller occupe le poste de coach intérimaire. Cette nuit face aux Hawks, New York a sorti un grand match, et a fait du jamais vu dans la Grosse Pomme depuis presque 40 ans !
Jeudi soir, les Bucks et les Lakers s’affronteront pour le titre officieux de meilleure équipe de la ligue. Avant ce choc, un autre duel au sommet avait lieu cette nuit. Un New York – Atlanta pour le titre de pire franchise de la conférence Est. Et les Hawks se sont fait plumer !
En s’imposant 143-120 face à la désormais pire équipe de l’Est, New York a confirmé son regain de forme depuis la prise de pouvoir de Mike Miller sur le banc. Pour cette 3ème victoire sur les 6 derniers matchs, les coéquipiers de Frank Ntilikina ont mis le paquet. Ils ont réussi du jamais vu offensivement depuis 1980 !
Lire aussi | La nouvelle masterclass de LeBron James à la passe
The @NYKnicks scored 143 points in their win over the Hawks tonight. That’s the Knicks most points scored in a regulation game since Nov. 11, 1980 against the Pistons (149).
— ESPN Stats & Info (@ESPNStatsInfo) December 18, 2019
Tonight marks the 10th time in franchise history the Knicks have scored 143+ points in a regulation game. pic.twitter.com/uYJRIje4w3
Les Knicks ont inscrit 143 dans la victoire face aux Hawks. C’est le plus grand nombre de points inscrit par New York dans un match sans prolongation depuis le 11 novembre 1980 contre les Pistons.
Les grands artisans de ce succès se nomment RJ Barrett et Mitchell Robinson, qui ont tous les deux battu leur record de points en carrière avec respectivement 27 et 22 unités au compteur. C’est le genre de soirée exceptionnelle qui peut changer la dynamique d’une saison.
Seul petit bémol, c’est le nouveau match discret de Frank Ntilikina. Dans une soirée où tout est rentré dedans ou presque pour les Knicks, le French Prince n’a inscrit que 3 petits points, et n’a pris que 2 tirs sur toute la rencontre…