La rennaissance de Derrick Rose est l’une des belles histoires de cette saison. Et ce regain de forme est encore plus impressionnant quand on le compare à son année MVP.
À un moment donné, il faut se lancer et l’affirmer haut et fort : Derrick Rose est de retour ! Après une superbe saison à Minnesota l’année passée, le meneur confirme son retour au haut niveau à Detroit.
Et il y a 2 ans encore, c’était totalement inespéré de revoir D-Rose jouer de la sorte. Après un début de carrière flamboyant, qui lui a d’ailleurs valu une place dans notre classement des meilleurs joueurs de la décennie, les blessures ont presque eu raison de l’ancien Bull.
Mais à force de volonté, voila Rose de retour sur le devant de la scène. Au coeur d’une saison collectivement compliquée, le meneur est une vraie satisfaction à Detroit. Il nous offre même certains coups d’éclat comme son énorme game-winner face aux Pelicans.
Pour donner encore plus de relief à sa saison, un utilisateur Instagram l’a comparé à la saison 2010-2011 au cours de laquelle il a remporté le titre de MVP. Les chiffres parlent d’eux-mêmes.
Lire aussi | Le fils de Nick Young est aussi fou que son père
Cette saison, en 24 minutes de temps de jeu, D-Rose tourne à 16.6 points, 6.1 passes et 2.2 rebonds. En 2010-2011, il affichait 25 points, 7.7 passes et 4.1 rebonds, mais en plus de 37 minutes sur le terrain. Un gros écart a priori.
Mais si on remet ces stats à temps de jeu égal, ici sur 36 minutes, on se rend compte que Derrick Rose est plus efficace à l’heure actuelle que lors de sa saison de MVP !
Hormis au rebond, le plus jeune MVP de l’histoire effectuerait une meilleure saison, s’il jouait 36 minutes, que lors de son sacre dans toutes les autres catégories statistiques, rien que ça ! Une preuve s’il en fallait une que D-Rose est de retour.
S’il est impossible de savoir jusqu’où Derrick Rose serait allé sans ses blessures aux genoux, nous pouvons nous estimer heureux de le revoir à un niveau convenable.