NBA – LeBron annonce la couleur pour le match contre les Bucks

promesse de lebron james
Lake Show Life (DR)

Les Lakers ont perdu leur quatrième match de la saison face à de vaillants Pacers la nuit dernière. Un résultat auquel LeBron et les siens ne sont pas habitués, et King James promet un tout autre visage pour le match équipe de son équipe face à Milwaukee.

Publicité

Malgré une impressionnante solidité affichée depuis le début de la saison, les Lakers ont montré la nuit dernière qu’ils n’étaient pas invincibles. Ils se sont en effet inclinés sur le score de 105 à 102 face à des Pacers très costauds emmenés par un Domantas Sabonis qui était prêt à en découdre (26 points, 10 rebonds et 4 passes décisives).

À leur décharge, Anthony Davis était absent, gêné par sa cheville, et la défense dans le secteur intérieur en était forcément impactée, laissant le champ libre à l’ailier fort lituanien pour faire son chantier sous les panneaux. C’est seulement la 4ème défaite de la saison des Lakers, qui maintiennent quand même leur place de leader de la conférence Ouest avec un joli bilan de 24 victoires et désormais 4 défaites.

Publicité

Après la rencontre, pour Spectrum SportsNet, LeBron James se montrait confiant pour la suite. Comme Davis l’a fait après la défaite contre les Mavericks au début du mois de décembre, l’ailier a promis que lui et ses coéquipiers allaient réagir et s’appliquer à ne pas perdre deux rencontres d’affilée, un objectif auquel tiennent beaucoup les Angelinos cette saison. Une promesse tout à son honneur mais qui ne sera pas simple à tenir pour la simple et bonne raison que les prochains adversaires des Lakers sont… les Bucks, l’autre meilleure équipe de la ligue, et qui sortent eux-aussi d’une défaite face à des Mavericks privés de Luka Doncic.

On essaye cette saison de ne pas perdre deux matchs d’affilée, donc on va revenir jeudi à Milwaukee et jouer le basket qui est le notre.

En cas de victoire face à Giannis Antetokounmpo et ses acolytes, il faudra donner beaucoup de crédit à ce groupe et à leur mental. En cas de défaite, personne ne pourra leur en vouloir. Perdre face aux Bucks arrive à bien des gens.

Publicité




Lire aussi | Quelques bonnes nouvelles pour Zion Williamson

Pour le moment, l’objectif est atteint : les Lakers n’ont pas encore perdu deux matchs consécutifs puisque leur dernière défaite remonte au 1er décembre dernier face aux vaillants Mavericks. Mais comme expliqué plus haut, la prochaine rencontre sera un sacré challenge et il faudra faire tomber les Bucks pour éviter de mettre à mal la promesse de King James.

Les deux équipes ont le même bilan, sortent chacune d’une défaite, sont en quête de rédemption auprès de leurs fans, et leurs deux meilleurs joueurs sont des leaders de la course au trophée de MVP. Un scénario parfait qui nous promet une rencontre de très haute volée. Du moins espérons-le.

Publicité

Cette rencontre sera aussi un possible avant-goût de ce qui pourrait ressembler à une affiche de playoffs. En effet, les deux clubs pourraient se retrouver dans quelques mois, en juin, pour les finales NBA.

La saison est encore longue et d’autres concurrents se mettront au travers de leurs routes, mais la domination des Bucks et des Lakers dans leur conférence respective est telle qu’il n’est pas impossible d’imaginer à l’heure actuelle un affrontement au printemps sur la plus belle scène.

Publicité

Défait par les Pacers, LeBron promet une réaction face aux Bucks. La rencontre sera encore plus difficile que celle de la nuit dernière, mais le challenge encore plus excitant, avec cet objectif fort de ne jamais perdre 2 matchs de suite. Vivement jeudi soir.

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers Milwaukee Bucks NBA 24/24

Les dernières actus