Vu la tournure de la saison, la NBA décide régulièrement d’effectuer quelques changements dans sa grille de programme. Les Warriors en font encore les frais.
La publicité d’une franchise NBA n’est pas forcément bonne quand elle traîne dans les abysses de la conférence Ouest. Cela vient encore de se vérifier avec les Warriors cette saison. Déjà boudés par les diffuseurs nationaux plus tôt dans cette campagne, ça recommence.
Alors que la franchise californienne va affronter les Pelicans le 20 décembre prochain, match sur antenne nationale, la NBA prend les devants.
On apprend ainsi via Wes Goldberg, journaliste du Mercury News, que les Warriors ne seront pas diffusés contre les Pelicans comme prévu au départ. La rencontre devrait être sur antenne nationale, sur ESPN pour être plus précis, mais la ligue a changé ses plans.
Devant les prestations de l’équipe et surtout les blessures, c’est finalement Dallas contre Philadelphie qui sera diffusé.
Lire aussi | Quelques bonnes nouvelles pour Zion Williamson
Un choix pas surprenant quand on sait que les Dubs ont déjà été snobés un peu plus tôt dans le mois de décembre. Les absences de Stephen Curry et Klay Thompson jouent forcément dans ce choix, ainsi que la blessure de Zion Williamson.
Si les blessures n’existaient pas, le match aurait pu valoir le coup d’œil. Ce n’est pas le cas aujourd’hui, surtout quand on voit le niveau affiché par les deux équipes.
Le prochain match sur antenne nationale des Dubs sera fixé le 25 décembre prochain pour le Christmas Day face aux Rockets. Les matchs face aux Bucks et aux Clippers début janvier resteront aussi à l’antenne grâce à l’opposition, et non grâce à Golden State.
Une saison à oublier à San Francisco, même si les choses devraient évoluer pour l’an prochain.