A quelques encablures du match entre Lakers et Bucks, Giannis Antetokounmpo s’est montré très élogieux envers un certain LeBron James.
C’est le choc que tout le monde attend. Même si Milwaukee et Los Angeles sortent respectivement d’une défaite, toute la planète NBA aura les yeux braqués sur l’alléchant Bucks vs Lakers qui nous attend jeudi soir.
Les forces en présence ? Tout simplement les deux meilleures équipes de ce début de saison, et les deux meilleurs bilans. Sans parler de 3 des 10 meilleurs joueurs du monde, au bas mot. De quoi nous offrir une probable grande régalade, dans le sillage de la promesse de LeBron James.
En tout cas, le respect est là entre les deux hommes. Au micro d’Eric Woodyard, le Greek Freak s’est montré très élogieux envers le Chosen One, qui excelle dans sa 17ème saison :
Il est différent. C’est un alien. Être à ce niveau proche des 35 ans, c’est fou. C’est dingue. Bien sûr que personnellement, c’est un de mes buts de jouer à si haut niveau sur les dix prochaines années.
Lire aussi | Anthony Davis annonce la couleur pour LeBron James
Pour The Athletic, le MVP en titre explique aussi pourquoi il est difficile pour lui d’affronter LeBron James « normalement », comme il le ferait avec n’importe quel autre adversaire. Une jolie déclaration :
Quand j’avais 12 ans et que j’ai commencé à jouer au basket, il en avait 22-23 et menait son équipe aux Finales. J’avais 12 piges, il en avait 22, et ça a été mon modèle pendant de longues années. C’est dur de sortir ça de ton système quand tu joues contre lui !
Il est dans la même catégorie que KG, Kobe, Tim Duncan, Jordan… Quand tu les vois, tu as tant de respect pour eux.
Mais il faut faire en sorte que ça s’en aille… Je ne vais pas mentir, je suis un grand fan de LeBron. Mais c’est un scénario différent maintenant. Il faut faire le boulot. Qu’importe si je joue contre LeBron ou mon meilleur ami ou n’importe qui.
Vérité absolue ou tentative d’auto-persuasion de la part de Giannis alors que l’échéance se profile ? On vous laisse juger. Ce qui est certain, c’est que l’affiche s’annonce palpitante.
Giannis le sait, il faudra mettre l’affect de côté dans ce choc au sommet. En face, le King ne fera pas de cadeaux… même après cette déclaration du Freak.