NBA – Dejounte Murray fait une promesse aux fans des Spurs

Gregg Popovich adresse ses consignes à Dejounte Murray
USA TODAY Sports

Après un début de saison bien difficile, les Spurs semblent tendre vers la reconstruction. Dejounte Murray lui, a tenu à faire une promesse aux fans.

Publicité

Et si cette fois, c’était la bonne ? Après avoir survécu à un départ raté la saison dernière, se qualifiant finalement en playoffs, les Spurs pourraient ne pas suivre la même voie sur cette campagne 2019-2020. D’après les dernières informations, la reconstruction pourrait rapidement être en marche, et San Antonio explore les options sur le marché en pleine saison – une rareté pour la franchise.

Il faut dire que l’état-major texan a probablement compris que lutter pour disputer les playoffs puis se faire sortir au premier tour plusieurs années consécutives n’est pas forcément le plan idéal. Avec des stars vieillissantes et pas toujours inspirées, un Gregg Popovich dont ça pourrait être la dernière saison et une lassitude générale qui transparaît, le rebuilding semble en effet être la bonne stratégie.

Publicité

En attendant, il y a une saison à disputer, et sur le papier, elle n’est pas finie. Les Spurs sont 12èmes à l’Ouest avec 10 victoires pour 16 défaites. Médiocre, certes, mais pas forcément très loin de la 8ème place qualificative pour les playoffs, occupée par les Kings avec 12 succès et 15 revers.

Même si ce ne sera pas une mince affaire, San Antonio pourrait à nouveau chiper la 7ème ou 8ème place en fin de saison si l’effectif se remet à l’endroit. Reste à savoir si c’est ce qui est souhaitable et souhaité, au moment où des rumeurs de trade affluent et où DeMar DeRozan a mal vécu d’être benché lors des 5 dernières minutes du match face à Houston.

Publicité




Lire aussi | LeBron annonce la couleur pour le choc face aux Bucks

Quoiqu’il en soit, Dejounte Murray a décidé de rester positif. Le meneur de la maison texane, qui connait lui aussi des hauts et pas mal de bas depuis le début d’exercice, a voulu mettre du baume au cœur des fans des Spurs avec cette promesse :

A tous les fans des Spurs fidèles et passionnés qui gagnent et perdent avec nous : nous allons nous mettre en route et aller dans la bonne direction rapidement, et je le promets ! 💯🙏🏽🖤

Publicité

L’avantage des promesses, c’est qu’elles donnent un peu de solennité et sont toujours rassurantes. L’inconvénient, c’est qu’il arrive qu’elles ne soient pas tenues, et la chute est alors encore plus douloureuse.

Dans la situation des Spurs, nul ne sait Dejounte et ses coéquipiers pourront honorer ce cri du cœur du jeune meneur. Nous sommes au tiers de la saison, et si San Antonio veut bel et bien se mettre en route et non pas casser l’effectif et reconstruire, il n’y a plus une seconde à perdre. Après avoir gâché une avance de 25 points (!) face à Houston, la rédemption commencera vendredi soir face à Brooklyn.

Publicité

Alors que la plupart des fans des Spurs commençaient à accepter l’évidence, Dejounte Murray promet un sursaut. Vraie certitude ou petite erreur de jeunesse ? L’avenir nous le dira.

Déclarations NBA 24/24 San Antonio Spurs

Les dernières actus