Précieux dans le dernier succès du Thunder, Chris Paul s’amuse dans l’Oklahoma. On a envie de dire tant mieux, car il devrait y passer la saison entière.
Mené de plus de 20 points contre les Bulls la nuit passée, le Thunder a réussi à renverser la situation pour s’imposer 109-106. L’homme fort pour OKC ? Chris Paul, qu’on n’arrête plus cette saison. Le meneur a été bouillant avec 30 points, 10 rebonds ainsi que 8 passes.
Une grosse prestation pour lui qui confirme sa belle forme. Tant mieux pour sa franchise, car il devrait rester toute la saison dans l’Oklahoma. Un trade ne semble pas être dans les papiers des dirigeants aujourd’hui.
Pourtant dès son arrivée en trade l’été dernier, CP3 s’est rapidement retrouvé dans les rumeurs. Normal quand on sait que le Thunder entame petit à petit un processus de reconstruction. Des joueurs comme Steven Adams, Danilo Gallinari ou encore Dennis Schroder devraient être tradés d’ici le mois de février.
En revanche pour Paul, ce devrait être différent : personne ne veut de lui malgré sa bonne saison.
Lire aussi | Russell Westbrook poursuivi en justice par un fan !
La raison est simple : son contrat. Le meneur pourrait toucher 44 millions dans trois ans. Un contrat poison pour les franchises et aucune n’est assez « désespérée » selon Heayvy et Sean Deveney pour le récupérer. Voici ce qu’un exécutif explique :
Personne ne veut de CP3. Le contrat d’Adams est horrible. Gallinari est le seul qui peut ramener quelque chose en retour.
Des discussions ont eu lieu avec le Heat, mais la franchise floridienne aurait été « déraisonnable » selon un agent de joueur. On peut donc dire qu’aucun deal ne devrait voir le jour pour Miami avec OKC.
Faute de trouver un partenaire, le Thunder va donc conserver Chris Paul pour la saison. Des discussions pourraient encore voir le jour l’été prochain, mais il faudra y mettre le prix afin de réussir à le faire partir. Son contrat est définitivement un frein majeur.
Si on veut trouver du positif, Chris Paul peut toujours aider le Thunder à atteindre les playoffs. La franchise est largement dans la course actuellement.