NBA – Pourquoi Bol Bol n’a toujours pas joué pour Denver

Pourquoi Bol Bol n'a pas encore joué en NBA
Denver Stiffs

Attraction de la dernière Draft, Bol Bol est passé sous les radars en ne disputant aucune minute avec les Nuggets. La tendance ne risque pas de changer, puisque que les fans devront attendre un peu avant de le voir sur les parquets de NBA.

Publicité

Lors de la Draft 2019, Bol Bol pressenti très haut fin 2018, ne fut finalement sélectionné qu’en 44ème par le Heat, après une saison terminée en décembre à cause d’une blessure à un pied. Depuis, ses droits ont été transférés aux Nuggets et il n’a toujours pas foulé un parquet NBA, jouant en G-League sous le maillot des Windy City Bulls.

Il y a quelques semaines, le pivot a donc repris tranquillement dans la division inférieure avec une restriction de minutes imposée par les Nuggets. Tournant en 8 matchs à 12 points, 5.8 rebonds et 2.1 contres de moyenne en 19.2 minutes, il étale sur certaines séquences tout son talent, celui-là même qui en avait fait un prospect si spécial.

Publicité

Cependant, la franchise veut prendre son temps avec sa pépite et ne devait pas l’appeler dans l’effectif – à moins d’une blessure dans la raquette. Signataire d’un two-way contract, il pourrait être appelé pour quelques entraînements, mais il est très improbable de le voir fouler les parquets sur la saison 2019-2020.

Le chemin de croix de Bol Bol n’est donc pas terminé, même si en interne, on se satisfait des progrès affichés par le géant. Seulement voilà, quelques interrogations subsistent tout de même du côté de l’exécutif.

Publicité




Lire aussi | Stephen Curry encense LeBron James

La première question se pose sur son physique. En effet, un tel joueur est fortement sujet aux blessures au vu de sa grande taille, et les plus grandes précautions seront donc prises. Un séjour prolongé à l’échelon inférieur afin qu’il se renforce paraît comme une des solutions les plus plausibles, et, seulement lorsque il sera NBA ready, il sera utilisé.

La deuxième comporte sa capacité à s’intégrer dans un système comme celui des Nuggets. La franchise se base en effet sur un collectif fort avec une circulation de balle rapide et léchée, ce qui nécessite une certaine adaptation. Il faut aussi Savoir que le soudanais n’a délivré aucune passe décisive en 184 minutes de jeu en G-League (!), ce qui fait tiquer Denver.

Publicité

Vous l’avez bien compris, le chemin pour voir le fils de Manute Bol en NBA est encore long, mais au vu du talent du bonhomme on peut y croire. En attendant sa première foulée des parquets, vous pouvez toujours checker ses meilleures actions de NCAA et vous rendre compte qu’il reste un beau joyau à polir :

Publicité

Pour voir Bol Bol en NBA, les fans devront attendre encore un peu. Pas encore NBA ready et alors que les Nuggets doutent de son intégration dans leur collectif, la route du géant est encore longue et semée d’embûches. Souhaitons lui simplement que sa santé tienne le plus longtemps possible.

Bol Bol NBA 24/24

Les dernières actus