Les Bucks sont tombés ! Grâce à un immense Kristaps Porzingis, Dallas a réussi ce qu’aucune équipe n’avait réussi lors des 18 derniers matchs de Milwaukee : gagner ! Les deux tirs depuis le parking du Letton ont bien aidé.
Pas de Luka Doncic, pas de problème pour Dallas ! Les Mavericks ont commencé de la meilleure des manières leur semaine de la mort (ils affronteront Boston, Philadelphie et Toronto d’ici dimanche). Face aux Bucks, Dallas s’est imposé au bout du suspense 120-116.
Cette victoire est en grande partie due à un immense Kristaps Porzingis. En difficulté depuis le début de saison, l’intérieur letton a profité de l’absence de son meneur star pour sortir de sa boite et endosser le rôle de héros. Avec 26 points et 12 rebonds, il a été au four et au moulin. Et deux de ses paniers sont venus dans le clutch, et de très, très, très loin.
Lire aussi | Le fils d’une légende NBA explose tout en G League
Porzingis from the parking lot 🔥
— NBA Central (@TheNBACentral) December 17, 2019
Can the Mavs end the Bucks winning streak? 👀
(🎥 @LockedOnNBANet) pic.twitter.com/uEQflBpzSO
Porzingis has 26. Mavs up 14 with 5:44 left in the 4th against the Bucks in Milwaukee… without Doncic. pic.twitter.com/g8nRXFKK22
— Dime (@DimeUPROXX) December 17, 2019
Les supporters des Mavericks doivent être rassurés. Même en l’absence de Luka Doncic, l’équipe reste compétitive et « Unicorn » reprend confiance dans un collectif qui joue désormais pour lui. Résister au 48 points de Giannis en dit long sur la forme de Dallas. Luka Doncic peut apprécier le spectacle.
KP🔥🔥🔥🤷🏼♂️
— Luka Doncic (@luka7doncic) December 17, 2019
Dallas est bien plus que le tube du début de saison. Les hommes de Rick Carlisle sont de vrais prétendants à l’Ouest, et les grosses victoires contre les Lakers, et maintenant les Bucks, prouvent qu’il faudra compter sur eux au printemps.