Les Bucks ont vu leur belle série de victoires s’arrêter net sous les coups des Mavs la nuit dernière, malgré un Giannis Antetokounmpo encore une fois monstrueux. Maigre lot de consolation pour lui avec un record à la clé.
La nuit dernière, les Mavs se déplaçaient chez des Bucks invincibles en ce moment et ont décroché une belle victoire malgré l’absence de Luka Doncic, 120 à 116. Kristaps Porzingis a pris les choses en main avec 26 points (9/19) et 12 rebonds dans un duel face à Giannis Antetokounmpo qui, avec 48 points (18/31) et 14 rebonds a une nouvelle fois été monstrueux.
Les Bucks voient ici s’arrêter net leur série de 18 victoires consécutives et possèdent désormais un bilan de 24 victoires pour 4 revers.
Giannis en a profité malgré tout pour réaliser un joli record :
The Milwaukee Bucks had their 18-game winning streak snapped by the @dallasmavs tonight.
— ESPN Stats & Info (@ESPNStatsInfo) December 17, 2019
In the loss, Giannis Antetokounmpo had 48 points, the most ever in a loss ending a player’s team’s (single season) winning streak of 15+ games. Steve Nash had 42 in such a loss in 2006-07. pic.twitter.com/CLBICH3krz
Les Bucks de Milwaukee ont vu leur série de 18 victoires consécutives stoppée par les Mavericks ce soir.
Dans la défaite, Giannis Antetokounmpo a scoré 48 points, le plus grand nombre de points d’un joueur dans une défaite mettant fin à une série de victoires de plus de 15 matchs. Steve Nash en avait scoré 42 dans une défaite similaire en 2006-2007.
Lire aussi | Comeback historique pour le Thunder, accomplissement de rêve pour Chris Paul
Maigre lot de consolation pour le Greek Freak qui détrône Steve Nash dans ce domaine. Pas sûr que cela suffise à faire passer la défaite, mais cette nouvelle prestation majuscule vient s’ajouter aux nombreuses du Greek Freak cette saison.
En effet, tournant à 31.7 points, 12.8 rebonds et 5.3 passes de moyenne à 56.4% au tir et 32.1% de loin, le monstre atomise tout sur son passage et se positionne déjà comme un des principaux favoris à sa propre succession pour le titre de MVP.
Les Bucks ne sont pas en reste non plus avec le deuxième bilan de la ligue derrière les Lakers et une impression de facilité extrême face à de nombreuses équipes. Premiers au defensive rating et deuxièmes à l’offensive rating, ils se placent semaine après semaine comme des favoris légitimes au titre.
Ce qui est sûr c’est que Giannis sera énervé après cette défaite et voudra remettre les pendules à l’heure pour le prochain match. Cela tombe bien, ce sont les Lakers de LeBron James et Anthony Davis qui se rendront dans le Wisconsin en fin de semaine pour un énorme choc. L’affrontement entre les deux meilleurs équipes la ligue promet des étincelles et les superstars devraient faire péter les compteurs.
Nouveau record pour Giannis, mais cette fois, dans la défaite. Le choc face aux Lakers n’en sera que plus palpitant…