Placé sur le marché, Kevin Love devrait quitter Cleveland pour rejoindre un prétendant au titre dans les semaines à venir. Si l’on se fie aux équipes intéressées, il pourrait bien partir rejoindre la conférence Ouest.
Malgré 30 points contre les Spurs récemment, Kevin Love n’est pas dans la meilleure des formes actuellement. L’intérieur enchaîne les matchs à moins de 10 points, comme la nuit passée face aux Raptors avec une performance à 7 points et 7 rebonds.
Peut-être que l’intéressé est touché par les rumeurs de trade. Placé sur le marché par sa franchise, il sait sans doute que ses jours sont comptés dans l’Ohio.
Le front office des Cavaliers a déjà entamé des négociations avec plusieurs équipes, mais elles ne donnent rien jusqu’ici. Le problème majeur ? La valeur de Love. Sa franchise demanderait un premier tour de draft pour lui au minimum avec d’autres éléments dans la transaction.
Aujourd’hui, c’est une requête refusée par les franchises adverses. Quand Cleveland pense détenir un top joueur pouvant aider une équipe pour le titre, celles intéressées pensent rendre service aux Cavs en les délestant de ce contrat – 120 millions sur 4 ans.
Lire aussi | Steph Curry encense LeBron James
Malgré cela, rien n’est encore joué puisque la deadline se terminera en février. Devant la tournure des tractations, peut-être qu’une des deux parties verra ses ambitions à la baisse. Les prétendants ne manquent en tout cas pas d’après Zach Lowe d’ESPN.
Selon le journaliste, les Blazers sans surprise sont intéressés par l’intérieur. L’intérêt serait d’ailleurs réciproque. L’autre franchise ? Les Suns.
Difficile de jauger l’intérêt de la franchise d’Arizona. Cela devrait dépendre de leur saison. Actuellement, Phoenix est dans le dur après un gros début de saison. Néanmoins Deandre Ayton va revenir et faire du bien dans la raquette. Si l’on ajoute Kevin Love, leur raquette aurait de quoi séduire.
Les Suns croient en leur chance pour les playoffs, surtout que Devin Booker n’a aucune envie de les rater une nouvelle fois, au risque de commencer à sérieusement se lasser. Les dirigeants devraient donc chercher à se renforcer, et ils ont l’air prêt à faire de jolis sacrifices pour K-Love.
Si les Blazers ne foncent pas sur Kevin Love, d’autres équipes devraient en profiter, et notamment Phoenix à l’affût. Mais pour ça, il faut encore convaincre les Cavaliers, et ce n’est pas gagné.